Bonjour, un autre sujet de science administrative. je voudrait solidairement l'aide de tout le forum.
[size=150:w8n9fark]En qui la science adminitrative vous parait-elle une science?[/size:w8n9fark]
Comment doit on aborder le sujet? Moi je pense qu'on doit opter pour une methode relative aux sciences sociales.
donc:
I- Methode
II- Objet
Comment trouvez vous ce raisonnement?
Merci et je vous sais gré.[/color]
__________________________
Salut! "Tout ce qui nous arrive, nous arrive par nécessité; rien n'est fortuit dans notre vie"
alors déjà je ne comprends pas le sujet...
ne serait-ce pas en quoi au lieu de en qui?
ensuite tu ne donnes aucun élément pour étayer ton plan, quels sont tes arguments?
__________________________
Merci de respecter la charte du forum.
M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles
Deja, une science c-a-d quelleque chose que on puisse repondre par les raisonnements et le pratique(approuvee par experimenter).
Il s'agit d'un cas de rigueur , precis, consultable et reel qui sont justifiable.
Mais dans le domaine de la science sociale... Il en n'est pas tout a fait le cas a l'egard de la science.
En outre, il s'agit une science si l'on arrive a les mettre dans ordre.
Ex. En sociologie politique, Paul Bois a fait son tableau politique de la France en justifiant par le zone de granite et calcaires
Émile Durkheim arrive a derterminer "le suicide" dans son travail.
__________________________
qui mange du beouf... mange du beouf...
Salut,
Pour moi, le débat se place plutôt du côté : que mets-tu derrière le vocable "science" ? Si je reprends l'exemple de Durkheim cité plus haut, il applique dans [u:231m5j7d]Le suicide[/u:231m5j7d] la technique mise au point dans [u:231m5j7d]Les règles de la méthode sociologique[/u:231m5j7d], si l'on part de ce point : certains considèrent que la méthode élaborée permet d'entrer dans la catégorie "science", d'autres pas.
Par ailleurs, si tu adoptes une définition restrictive ou élargie de la notion de "science", tu arriveras à des conclusions différentes. La question de l'objet apparaît donc fondamentale mais ton plan (si tant est qu'on puisse qualifier ça de plan) n'explique rien, ne met rien en relief, ne répond à aucune problématique, bref on ne sait pas où tu vas.
Mon point de vue sur la "science administrative" est assez partagé : on a tendance à qualifier un peu tout et n'importe quoi de science de nos jours. Outre les effets de style d'une telle dénomination, je pense qu'il faut faire attention à ne pas dénaturer des notions qui sous-entendent un certains nombres de critères parmi lesquels l'objet, les méthodes précises, la démonstration, la fiabilité, etc. Bref, je pense que le vocable "science administrative" n'est pas forcément des plus corrects.
__________________________
« Je persiste et je signe ! »
Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.
la science c'est tout simplement qqch que on peut justifier en repondant soin problematique dans tel matier.
si le sujet est l'administration, difinie-t-elle. Puis posser la quetion si on en arrive a justifier? Comment et par quel moyen?
__________________________
qui mange du beouf... mange du beouf...
Bonjour,
le sujet nous amène simplement à réfléchir sur la scientificité de la SA.kentend-on par science? et keski caractérise une science? Voilà les kestions kil faille d'abord élucider.en guise de réponse ce ki fait une science c'est son objet et sa méthode donc il revient de s'interroger sur l'objet et la méthode de cette discipline. sur leur existence car ce sont ces 2 éléments ki confèrent le caractère de science à une discipline ki se prévaut comme telle. thanks
comme disait le Pr Maurice Kamto,"la démarche méthodologique conditionne le travail scientifique;la méthode éclaire les hypothèses et détermine les conclusions"
BONJOUR, BONJOUR, BONJOUR,
Je suppose qu'en déterrant une vieille file de deux ans, vous n'avez pas pris la peine de lire la charte du forum avant de poster, notamment le point 4 qui peut se résumer en "Pas de SMS dans un forum de droit"...
__________________________
Hors Concours
Au debut d minute propos permeT mw d vs demanD a cert1 f reflechir et non flechir. De prime a passier parlr d scientificiT renvw ineluctablemt a etudier lobjt et la methode. L on n saurait aucunemt et nullemt parlr d science si la discipline en kstion pa dobjt et d method. I'll revien dnc d se posr la kstion d savwr en kw esq la sce adm est elle une science.
BONJOUR !
Et en bon français, ça donne kwâ ???
Et puis...
Bonjour certe je n en disconvient pas mais comment pourront nous dispose le plan ? Merci