Se désister sur ecandidat après avoir accepté une proposition ?

Publié par

Bonjour,

Je me réoriente actuellement vers un M2 qui ne correspond pas au M1 que j'ai fait. Je suis donc passé par ecandidat qui est encore la plateforme pour les candidatures en M2.
J'ai reçu une proposition d'admission, des refus, mais j'ai surtout des décisions qui n'ont pas encore été rendues. Or, ma candidature qui a été acceptée doit être validée avant une certaine date très prochaine, et cela m'embêterait d'accepter cette proposition sans savoir si d'autres candidatures feront l'objet d'une réponse positive, candidatures qui m'intéressent particulièrement.
Je précise que le M2 qui m'a accepté m'intéresse, simplement d'autres M2 m'intéressent encore plus.
J'aimerais donc savoir s'il est possible d'accepter cette proposition, puis d'éventuellement se désister en cas de future réponse positive. Je me demande surtout si accepter cette demande ne va pas annuler les autres candidatures.. ecandidat est une plateforme différente pour chaque fac, mais je me demande si mon n° de dossier (ou d'étudiant) pourrait mener à ce que les candidatures soient connectées, et qu'ainsi une acceptation supprime les candidatures en attente.

Merci à ceux qui ont lu et prendront le temps de répondre !

Publié par
Lorella Modérateur

Bonjour, difficile de répondre à vos questions. Consultez le FAQ de votre Université qui doit sûrement expliquer les conséquences de vos choix.

Vous avez jusqu'à quelle date pour accepter la proposition ?

Sur les autres choix en attente de réponse, vous devez recevoir réponse sous quel délai ?

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Bonjour,

J'ai jusqu'à ce soir, je pense accepter. Je n'ai pas forcément de date pour les futures réponses, certaines sont datées, d'autres non.
Je verrai si je peux ensuite me désister dans le cas où une autre acceptation m'intéresse davantage.
Je trouve quand même ce système vachement nul. Impossible de faire des choix en pleine conscience avec des dates de réponse aussi différentes, et des échéances qui se terminent plus tôt les unes que les autres.

Merci de votre réponse en tout cas ! Malheureusement, pour la FAQ, rien dessus.

Publié par
Lorella Modérateur

Désolée pour vous, mais ce n'est pas normal de ne pas connaître les règles du jeu.

Par prudence, en effet il vaut mieux accepter ce jour.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html