Semestre passerelle aprés un redoublement

Publié par

Bonjour
J’ai redoublé ma L1 droit en 2023 à Lyon 3 puis j’ai fait un semestre passerelle pour me réorienter parce que mon enseignante référent m’a dit que ma progression était peu significative et que je n’aurais pas de master si je triple mon année et j’aurais des difficultés en L2 et L3 .
Puis pendant les vacances d’été j’occupe des postes importants dans le bureau des associations.
Mon père m’a encouragé de poursuivre en droit car je ne suis pas bonne en maths mais l’université accepte que 3 inscriptions.
Malheureusement mon redoublement m’a permis de subir le rabaissement, l’humiliation et l’exclusion qui m’ont permis d’intégrer un semestre passerelle.
Est ce que vous pouvez m’aider dans mon orientation parce que je suis complètement perdue ? Dernière modification : 25/08/2024 - par Mokasi28

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour


Mon père m’a encouragé de poursuivre en droit car je ne suis pas bonne en maths mais l’université accepte que 3 inscriptions.


Votre père a une vision très restrictive de l'enseignement supérieur. Il n'y a pas que le droit et les sciences.




Malheureusement mon redoublement m’a permis de subir le rabaissement, l’humiliation et l’exclusion qui m’ont permis d’intégrer un semestre passerelle.
Est ce que vous pouvez m’aider dans mon orientation parce que je suis complètement perdue ?


Bien sûr nous sommes là pour ça.

Mais pour commencer il faudrait en savoir un peu plus sur vous :

- Quelles étaient les matières qui vous plaisaient au lycée ?

- Qu'est-ce qui vous a conduit à aller en droit ?

- Quels métiers vous attirent ?

- Pouvez-vous nous en dire plus sur vos fonctions associatives ?

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour,

1) Au lycée j’ai choisi comme spécialité : HGGSP , SES et SVT en première puis en terminale j’ai laissé tombé SVT parce que j’étais plus attiré au SES et HGGSP.

2) J’ai choisi le droit parce qu’en France pour faire de la science politique, il faut faire une L1 de droit si la licence de science politique n’était pas à Science po et je ne pouvais pas choisir l’IAE ou l’économie parce que j’ai arrêté les maths depuis la seconde
C’est qu’avec le semestre passerelle que je l’ai retravaillé parce que c’était une remise à niveau dans les matières fondamentales .

3) les métiers qui m’attirent ce sont les métiers qui sont du domaine bancaire, financier et juridique .

4) Au niveau associative , j’occupe le poste de Vice-présidente et responsable d’un comité