Sonia : Bonjour à tous !

Publié par

Salut tout le monde !

Inscrite depuis peu parmi vous, je suis dans les starting blocks pour la prépa CAPA de sept 2007.
J'ai eu ma maîtrise de droit, il y a près de 10 ans maintenant, puis j'ai été travaillé dans des asso et des banques, histoire d'avoir une expérience pratique et être certaine de mon choix : l'avocature.
A présent, je suis prête !
Mon idée est de m'inscrire sous peu au CFJ en prépa par correspondance (sept à juin). J'ai hésité avec FORMATHEMES, mais j'ai obtenu moins d'info sur ce centre.
Pour des raisons perso, je serai amenée à déménager sur Nancy d'ici 7 à 8 mois. J'ai donc décidé d'y passer l'examen. Or, outre le fait que je vais me replonger, (que dis-je ! refaire, l'intégralité de mes cours, obsolètes parfois), je réalise qu'il y a de fortes chances que les orientations et penchants des fac lyonnaises soient différentes de celle de Nancy.
La première question qui me vient (d'ailleurs posée par le CFJ sur sa plaquette) est donc : savez-vous quelles sont les tendances quant à la nature des épreuves (plutôt cas pratique, commentaires d'arrêt ....)?
Peut-être que ceux qui viennent de passer les épreuves écrites le sauront ?
D'autres questions viendront, non sans doute, et des réponses aussi, si je peux apporter ma contribution.

Merci de cet espace très intéressant et motivant !!!!

Au fait, s'il y a des candidats au groupe de travail sur Lyon, faites moi signe.
Je suis actuellement en voie d'en créer un pour l'épreuve d'anglais, avec une étudiante ERASMUS. voilà qui rend la matière plus chaleureuse :-)

Bonne journée à tous !

Publié par

je te souhaite la bienvenu parmi nous sonia, jolie présentation, claire et précise :))

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par
Yann Modérateur

[img:2iica4ap]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0005a.gif[/img:2iica4ap]
Et bon courage pour cette année

Publié par

Bienvenue parmis nous :)

et bon courage pour ta "nouvelle" année

Publié par

bienvenue sur juristudiant !!!

Publié par

bienvenue parmi nous...!!!

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Sois la bienvenue :wink:

Pour les questions précises, je ne pourrais pas te répondre. Je sais qu'ils ont eu une note de synthèse, un commentaire de trois arrêts comparés en civil et un commentaire d'arrêt en commercial :oops:

Mais si tu emménages sur Nancy faudra qu'on se fasse une petite rencontre :)

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*