Bonjour à tous,
J'entre en L3 et arrive donc le choix des matières. Dans ma fac, nous devons obligatoirement choisir 3 matières de droit public et 3 de droit privé.
Ma question est donc la suivante: le droit fiscal, le droit budgétaire et les libertés fondamentales sont-elles des matières de droit public ?
"Droit budgétaire" et "finances publiques" sont-elles les mêmes matières ?
Enfin, dernière petite question. D'après vous, quelles sont les matières à suivre en licence pour éventuellement se diriger vers du droit immobilier ? Droit des affaires, civil, autre ?
Je vous remercie !
Bonsoir,
le droit fiscal et les libertés fondamentales sont des matières de droit public même si elles sont très utiles à un privatiste.
Selon moi, le droit budgétaire et les finances publiques sont la même matières,
enfin, les matières à suivre en L3 pour poursuivre en droit immobilier sont, d'après moi, le droit civil (biens, sûretés..) et le droit public (notamment le droit administratif des biens).
__________________________
Au Royaume des aveugles le borgne est roi.
Bonsoir ,
Le droit fiscal est effectivement classé dans le droit public, en même temps beaucoup de privatistes se spécialisent en droit fiscal , notamment si vous vous tournez vers le droit des affaires c'est presque indispensable , les fiscalistes sont d'ailleurs recherchés
__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html