Soucis avec la base Doctrinal +

Publié par

Bonsoir,

Je voulais consulter des notes commentant un arrêt de la Cour de cassation, civile 2 sur la base de données doctrinal plus, comme je le fait régulièrement, mais là en lançant ma recherche j'ai bien trouvé plusieurs notes concernant l'arrêt qui m'intéresse mais je ne trouve pas où cliquer pour les consulter.
Vous pourriez m'aider s'il vous plait ? J'ai un peu de mal parce que j'utilise peu ce site, d'habitude je vais sur Dalloz.fr mais là il n'y avait rien sur cet arrêt, et Doctrinal me propose des résultats, mais impossible de lire les articles...

Cordialement.

Publié par

Bonsoir,

Il est possible que les notes à consulter ne soient pas en ligne mais sous format papier.

Quelle est la date et le numéro de pourvoi de ton arrêt ? (ou quelle recherche fais tu sur doctrinal)

__________________________
www.reussirendroit.com

Publié par

Je recherche des commentaires sur l'arrêt de la civile 2, 29 mars 2012 n°10-27.553.
Il y a pourtant plusieurs articles qui sortent dans la recherche, ils ne peuvent quand même pas tous être sur support papier, si ?
Sinon, connaissez-vous une revue (autre que Dalloz par exemple) où je puisse trouver cet arrêt commenté ?

Publié par

Pour ma part, j'arrive à consulter ces arrêts via Doctrinal. Une fois après avoir cliqué sur l'arrêt, je dois encore me "logger" avec mon numéro étudiant pour aller sur la Semaine Juridique.

Comme autre base de donnée, vous avez lexisnexis.

__________________________
www.reussirendroit.com

Publié par

Ok. Une fois avoir tapé le numéro de pourvoi dans la barre de recherche, pouvez-vous m'expliquer comment vous consulter les articles des revues alors ?

Publié par

Sur doctrinal ? Il suffit de cliquer sur l'article (il y a une petite icone) et de vous logger. A défaut, allez sur la revue en question (JCP etc..) et faites la recherche dessus.

Pour Lexisnexis, le système est le même que Dalloz.fr :)

__________________________
www.reussirendroit.com

Publié par

Mais justement je ne trouve pas d'icône, c'est ça qui me semble bizarre...
Pour info, je suis bien loger hein, ce n'est pas le souci.

Par exemple, dans la recherche, quand je clique sur le résultat de la revue JCP La semaine juridique, ça m'amène sur une page descriptive avec titre, auteurs, revue, date de publication, numéro, etc. Et là, je ne sais plus où il faut aller pour consulter l'article... ?

Publié par

Étrange. Ça ne me fait pas la même chose. De mon coté, cela m'envoie sur une page ou je dois me logger pour voir les articles de JCP.

Le mieux est d'aller sur la base JCP et de rechercher l'article dessus.

__________________________
www.reussirendroit.com

Publié par

Tenez je vous ai fait des captures d'écran de ce que ça m'affiche.
Voici une partie de la liste que j'obtiens en lançant la recherche: http://image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1361055354-capture-d-ecran-2013-02-16-a-23-53-04.png

Et quand je clique sur sur le lien de la semaine juridique: http://image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1361055378-capture-d-ecran-2013-02-16-a-23-53-25.png

Publié par

Effectivement, nos fenêtres sont différentes. J'ai un Logo pour ma part.

Essayez donc la deuxième solution : aller sur la base JCP

__________________________
www.reussirendroit.com

Publié par

JCP, c'est bien dans la base Jurisclasseur Lexis Nexis c'est bien ça ?
Je n'arrive pas à trouver, enfin en même temps je me sers bien moins de cette base pour trouver des commentaires: http://www.noelshack.com/2013-07-1361056609-capture-d-ecran-2013-02-17-a-00-15-24.png

Publié par

En principe oui.

__________________________
www.reussirendroit.com

Publié par

Parce que en lançant la recherche comme dans le screen ci-dessus, la base de données ne me trouve au un résultat, ce qui ne doit pas être normal non plus...