Bonjour!
Je suis présentement au Cégep et à ma grande satisfaction, nous avons un projet sur le suicide assisté qui est présentement un sujet très chaud. À mon grand plaisir, je jouerai le rôle de l'avocat de la défense. Donc je vous dévoile le cas:
Madame Perron souffre d'une maladie incurable qui lui fait subir de très grandes douleurs. Depuis peu, elle est devenue paralysée. Elle voulait en finir avec sa vie donc elle demanda à son très grand ami qui est médecin (qu'elle connaît depuis plus de 25 ans) de l'aider à ce donner la mort, car elle n'en peu plus. Elle en a parlé avec son mari et ils se sont mis d'accord sur le fait que M. Boudreaux puisse lui enlever la vie de la façon la plus douce possible.
Lors du procès, je pourrai interroger certaines personnes dont, le médecin de Mme. Perron, son mari et mon client M. Boudreaux.
Donc, j'ai cherché, mais je ne sais vraiment pas comment réussir à défendre M. Boudreaux, car selon la loi il est interdit d'aider ou de conseiller le suicide, car cela devient un suicide assisté ce qui est présentement illégal au Canada. Tout ce que j'ai réussi à trouver c'est de présenter les circonstances atténuantes du fait que Mme Perron était paralysée et très souffrante ce qui aidera peut-être le jury de diminuer la peine.
Donc, je demande votre aide pour essayer de trouver de bonnes pistes pour diriger ma plaidoirie et les bonnes questions à poser.
Merci!
Bonjour
Comme toujours sur Juristudiant, si on veux obtenir de l'aide, on indique déjà ses éléments de réflexion, sa problématique et son plan
ce n'est qu'une fois ces éléments communiqués que nous t'aiderons
Merci
Jeeecy
__________________________
Merci de respecter la charte du forum.
M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles
Bonjour,
D'autant plus que sur un site d'étudiants de l'université de Nancy (Meurthe et Moselle, Lorraine, France, Europe), un exercice basé sur...