Bonsoir,
Comme chacun le sait, à partir de janvier 2009, on peut dire au revoir, notamment en soirée à la publicité sur les chaines publiques.
Je voulais savoir, comment vous réagissiez par rapport à cette suppression, ce que vous en pensiez, ce qu'il faut faire ou aurait fallu faire...
Joli coup M. Le Président
Bonjour,
Moi, ce qui me fait le plus rigoler, c'est que ce sont ceux-là même qui, à l'époque où on a introduit la publicité dans les chaînes de télé, hurlaient à la mort contre la pub en affirmant que ça allait tuer la création qui, maintenant, hurlent à la mort contre la suppression de la pub avec les mêmes arguments.
Remarquez... N'ont plus qu'à ressortir leurs vieilles pancartes, celles où c'était marqué "NON A LA PUB A LA TELE !!!" et rayer simplement "NON" et le remplacer par "OUI"...
Et ce sont ces gens-là qui prétendent faire partie de notre "intelligentsia"...
Que cela profite aux amis de M. Sarkozy de Nagy Bocsa, cela ne fait aucun doute, d'ailleurs la direction de TF1 s'est dite très réjouie de cette décision. Et vu leur baisse d'audience en ce moment, cela les arrange bien.
Mais il faudra bien remplacer le financement des pubs par autre chose... et ca sera encore le contribuable qui paiera... pour TF1 en somme
C'est vrai que les pubs c'est bruyant.
Mais moi je suis contre cette suppression car depuis que M Sarkozy a été élu il multiplie les actions de ce types : je supprime cela parce que cela ne vous plait pas... Mais en même temps il ne dit rien de ses véritables intentions.
Il veut plomber les chaines publiques pour favoriser ces potes de TF1 je trouve cela scandaleux et les spots de pubs de la télé public en réponse à cette action sont splendide.
Il faut arrêter cette politique
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"
On n'a pas fini de se taper du Derrick .
Bonjour,
Les pubs étant nulles, à leur suppression, je dis ouf ! enfin, ce n'est pas trop tôt.
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-
Sur un plan personnel, je serais plutôt contente. Les publicités françaises manquent pour la plupart d'imagination et / ou d'humour et elles renvoient une image de la société française dans laquelle je ne me reconnais absolument pas. Ca n'engage que moi et je sais bien que les concepteurs ont fait de leur mieux pour les créer, mais je trouve la pub à la télé daubesque pour une majorité des métrages. A la rigueur, depuis cinq ou six ans il y a des choix de musiques de fond sympas.
De toute manière, je ne regarde la télé que s'il y a un documentaire ou du catch - et je suis plus ou moins obligée de regarder les informations puisque mes parents les regardent durant le repas et que je vis chez eux.
Dans le journal papier aujourd'hui ils disaient que la télé avait réuni les familles devant l'écran grâce à l'originalité des programmes et que l'ordinateur séparaient les familles... On y croit. Ca va surtout supprimer la pause pipi de ceux qui regardent des films longs.
Maintenant, sur un plan plus large, je n'ai pas assez de connaissances pour discuter des impacts financiers de la mesure.
Bonjour,
Re,
Extrait du Nouvel Obs de 1968...
Bonjour,
Aparté sur un sujet connexe...