SVP cherche tutoriel d'utilisation du Code civil

Publié par

Bonjour à Tous ...

Je reprends des études sur le tard ... très tard bon passons ... et là tout de suie en TD je dois utiliser ce code civil bien compliqué ...

* Comment dater une loi dans le code civil ? ... sur légifrance c'est facile mais là je coince ...dans le dalloz
Je n'ai aucune méthode à appliquer et c'est le flou total

En fait je cherche un tutoriel d'utilisation du code civil ...

Merci à tous...

Solidairement votre !!!!!

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Sauf que... le "Code civil Dalloz" N'EST PAS le code civil, mais un bouquin SUR le code civil.
Le seul, le vrai, l'unique code civil, c'est justement celui qui est publié par Légifrance (plus exactement les textes correspondants publiés au Journal Officiel sous forme de lois, décrets, etc. qui "abreuvent" la base Légifrance), publication "brut de fonderie", sans aucune explication.
En fait, le bouquin de chez Dalloz se veut être un "tutoriel du code civil". Ce que vous cherchez, vous, ce serait plutôt un "tutoriel du tutoriel"...
Donc, si le Dalloz ne traite pas de l'historique de chaque article, pas d'autre solution plus simple que d'aller chercher l'info sur Légifrance en utilisant la recherche experte et les tables de correspondances "anciens codes/nouveaux codes".

__________________________
Hors Concours