voila j'ai 23 ans j'ai redoubler ma terminale ma premiere année de fac( j'ai rien fait) et j'ai obtenu en2005 en deug iup juriste d'entreprise. aujourd'hui je suis a la fac je passe un deug de droit pur ( la fac ou je suis rentrer m'a fait redoubler car soit disant c'etait pas un deug de droit alors que j'avais deja fait toutes et oui Toutes Les matieres sauf histoire !!)
bref
aujourd'ui je suis perdue car la fac où je suis non seulement les elves sont pas simpatiques mais aussi les profs.
j'aime le droit et bosser me derange pas mais les eleves et les profs me decouragent!
je suis meme pas sur d'avoir mon année a cause des greves.
je suis perdue je me vois encore redoubler en deug alors que j'en ai deja un!
que faire??? je suis perdue et demoralisée??
Ca existe encore les deugs?
__________________________
[img:2oigvad6]http://www.monptidoi.com/nancy/logo_monptidoi/monptidoi.jpg[/img:2oigvad6]
Webmaster CDN2 : [url:2oigvad6]http://www.corpodroit.net[/url:2oigvad6][/url]
Rassure toi, le coup de blues à l'approche des exams, c'est un classique. Surf un peu sur le forum dans la partie vie étudiante et bâtons rompus tu verras que d'autres sont passés par là avant toi.
En plus la fin de l'année approchant, on est fatigués, on stress etc...
Accroche toi ça va passer (une bonne cure de chocolat et c'est reparti). Et pour les étudiants sympa tu es au bon endroit
http://www.juristudiant.com/forum/viewtopic.php?t=3046
http://www.juristudiant.com/forum/viewtopic.php?t=2600
http://www.juristudiant.com/forum/viewtopic.php?t=844
je partage ta déception pour ce qui est de la question des équivalences. Je ne comprends vraiment pas comment ça marche, comment ils se décident. En plus avec le nouveau système, tu aurais au moins pu intégrer directement la 2ème année (mais peut-être est-ce le cas).
je connais une fille qui est entrée directement en M1 sans avoir jamais fait de droit avant (médecine ratée) alors que moi j'avais demandé à entrer en 2ème année, sachant que j'avais déjà étudié et validé une partie des matière de 1ère année, et on me l'a refusé!
je ne trouve vraiment pas ça normal!
en tout cas ne te décourage pas, le chemin est long, mais il vaut la peine d'être fait.
Peut-être faut-il remettre en question ton choix d'orientation?
Les IUP ont une finalité professionnelle, ce qui explique que les personnes souhaitant revenir à un cursus généraliste après une formation en IUP aient quelques difficultés
Je comprends ton ras-le-bol des profs et des élèves, la plupart des étudiants le ressentent à un moment de leurs études, en particuliers ceux qui ont de fortes appréhensions à l'approche des examens. Je n'ai jamais vraiment aimé l'élitisme de trop nombreux étudiants en droit... mais l'inverse n'est pas mieux! Se retrouver avec des étudiants qui ont une forte propension à l'absentéïsme, y compris pendant les périodes de partiels, est tout aussi démotivant sinon plus. Il faut faire en sorte de voir le bon côté des choses. Au pire, tu peux éviter de les cotoyer en te posant au fond de l'amphi pour prendre tes cours, etc. Un comportement des plus asocial, mais ça peut servir
A la lecture de ton post, je vois deux solutions principales : soit tu continues tes études d'IUP juriste d'entreprise, soit tu continues tes études en licence de droit en faisant au mieux, sans te laisser décourager par quelques accidents de parcours ou comportements désagréables des profs et des étudiants.
__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]
"J'aime ceux qui m'aiment"
je vous remercie de vos messages c'est vraiment adorable.
Pisistrate sache que les gens qui sortent d'iup ne sont pas tous en difficulté a la fac, pour ma part je me suis ennuyée toute l'année j'avais 14 en commentaire d'arret. c'est pourquoi je suis encore plus demotivée. merci pour ton message, je vais m'efforcer de retourner dans un iup ou un magistere si on m'accepte.
pleins de bisous a tous
merci