Tout plein !

Publié par
Kem

Coucou ;)

Bon, pour ne rien cacher, je suis quelqu'un d'assez dissipé.

Mais ça tout le monde le sait déjà :))

Je viens de terminer mon M1. Je n'ai pas encore les résultats, mais peu importe, je réfléchis déjà la suite.

En fait, si on suit un cursus LMD, on se rend vite compte que le M1 n'est pas une finalité. Qu'on est juriste qu'après le M2. Le M1 n'est qu'une étape, tout comme le DEUG (qui ne veut plus rien dire).

Donc voilà ... j'aimerais bien, moi, avoir mon titre ! Donc faire un M2. Mais ... je dois travailler. Existe-t-il des M2 à distance ou des M2 pro suceptibles d'entrer dans mon cahier des charges assez complexe ?

Bon, déjà je pense faire le M1 de droit privé (aussi via le CAVEJ) car seuls les 4 cours fondamentaux diffèrent du M1 Affaires que je viens de terminer (ok, j'le finirais peut être qu'en septembre, rha ! Mais ça m'angoisse pas vraiment :D)

Donc seulement 4 cours à passer ... deux examens en janvier et deux en juin. En plus des matières déjà réussies en licence (régimes matrimoniaux et successions, j'avais tapé 16 :)) ) (voui, j'avais ce type de cours plutôt que de l'histoire du droit :arrow: )

Bref, je m'étale.

J'aimerais faire du droit canon comparé à du droit mulsulman.

J'aimerais étudier les mythologies des peuples et leur rapport au droit dans ces différents peuples.

J'aimerais aussi faire de la physique et de la bio (nan, la chimie ça m'amuse moins en fait).

J'aimerais surtout finir mon projet toujours sur le grill et mis de coté le temps du master 1. Et puis me remettre à dessiner. Et tanner mon frère pour qu'il me rende MA guitare afin de m'y remettre également.

Bon, si quelqu'un a trop d'heures de sa journée, il peut m'en donner aussi :wink:

C'est un peu désordonné, tout ça. J'ai déjà une certitude : il faut que je garde mon job car il faut un minimum de stabilité et de surtout de sous.

J'ai besoin de conseils en orientation :?:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Les FOAD dont faites spécialemen pour les salariés, ya a tout plein en droit des affaires ou par exemple en gestion de patrimoine , vidéo à l'appui :

[url:2mavy2oq]http://www.asso-patrimoine.fr/media/videoleroy.html[/url:2mavy2oq]

__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars