Bonjour ya un truc qui me souale grave a la fac et qui me fait songer a porter plainte.
L'histoire:
J'ai essayé mon coup avec une fille de l'amphi et je l'ai contacté a plusieurs reprises sur fb. Elle m'a dit qu'elle n'était pas intérréssé.
Je tiens a preciser que tout les messages envoyés sur fb n'étaient pas a caractere sexuel ou vulgaire. Pour la suite , elle me déclare , < je veux bien discuter avec toi mais ne vas pas t'imaginer que je veux etre ton ptit ami>.
Apres ce message je la recontacte pour lui dire si a la place d'etre son ptit ami elle voudrais etre mon amant. Et il se trouve qu'elle a déposer une main courante.
Le probleme ne vient pas du fait de rechercher si éfféctivement il ya eu harcelement ou pas mais le probleme vient du fait que la fille a raconté a tout l'amphi qu'elle avait déposé une main courante contre moi. Désormais , les gens me regardent comme un obsédé sexuel et a cause de cette fille j'ai altéré ma réputation et je vais a la fac que pour les tds et en rasant les murs.Tout le monde vient me dire < c'est vrai que tu as eu des problemes avec...>
Je me demander si je ne pourrais pas porter plainte en invoquant le fait qu' elle a dénigré ma personne en mettant sur la voie publique une histoire qui était purement privé.
Merci de vos réponses.
Salut,
Vous avez été maladroit, c'est le constant qu'on peut faire. Pour autant, la tempête sociale que ça a déclenché est totalement disproportionné. La main courante, d'un point de vue juridique, c'est insignifiant.
Le "harcèlement moral" (infraction purement américaine) allégué reste un problème du point de vue de la fac, et de votre vie sociale. Pour le reste, ne vous inquiétez pas.
Pour vous défendre, il faut rester proche de vos amis et faire courir la bruit qu'elle est folle, qu'elle lance des truc infondés. Je suis pas sûr qu'aller porter plainte fasse avancer les choses, au contraire...
Si on vient vous dire "c'est vrai que tu as eu un problème", vous pouvez leur répondre que c'est elle qui a un problème avec vous, qu'elle est parano où je ne sais quoi... Bref, inversez les rôles...
Compliqué cette histoire en tout cas, bon courage pour une reconquête de popularité. Se sentir bien dans son environnement de travail, c'est important !
__________________________
Charte à lire avant de poster.
Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).
Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].
Moi je compte porter plainte ou au moins porter l'affaire en justice d'une maniere ou d'une autre , pour faire valoir mes droits.
Vous pouvez pas savoir , la haine que j'ai en écrivant ces quelques lignes.
D'une je trouve que invoquer le harcelement est un peu abusé et en outre je trouve que exposé l'histoire sur la voie publique c'est encore plus abusé.
On peut invoquer un dénigrement comme en matiere commercial pour un produit?
Par exemple , porter plainte en disant qu'elle a dénigré ma personne en répandant une information péjorative sur ma personne a un large public.
Bjr,
Bjr,
Exact, mais de toute façon, la question ne se pose pas dans le présent cas pratique, puisque dans l'énoncé, l'auteur a écrit :
Ce n'est pas que je recherche a limité les réponses possiblles. Mais je cherche a recadrer le pb , qui n'est pas de savoir si il y a eu harcelement mais si la fille en question a eu tort et m'a porté préjudice en étalant sur la voie publique une histoire qui était purement privé et ne concerner que elle et moi.
Bonjour,
Oui, mais vous savez bien que, sur ce forum, quand on expose un cas pratique, il faut d'abord présenter un plan en deux parties.
D'ailleurs, elle vous a peut-être rendu service, maintenant tout le monde sait que vous êtes un "bon plan"...
__________________________
Hors Concours
Un cas pratique, en 2 parties?
Vous sortez de quel fac?
Un cas pratique c'est un sylogisme pas un plan.
Majeure , mineure , solution.
Bonjour,
Lol, le prener pas mal.
La fille en question est plus agé que moi de 1 ans. ptdr.
Bonjour,
Je me permet d'intervenir car je trouve que ce sujet commence à prendre une tournure qui est tout sauf juridique.
Je suis né en 1989, et elle en 1988. Ptdr ( on est donc tout les 2 majeures et elle plus vieille que moi d'un an)
Sinon pour commenter bulle:
Moi je ne parlais que dans un cadre juridique et évoquait le préjudice que la fille m'a apportée du fait de sa grande bouche . Lol.
Bonjour,
Alors, restons donc dans le cadre juridique pur.
Votre histoire me fait irrésistiblement penser à la locution bien connue :
"Nemo auditur propriam turpitudinem allegans".
Encore que j'y verrais plutôt la variante :
"Nemo turpitudinem suam allegans auditur"
Ou mieux encore :
"Nemo allegans seram turpitudinem est audiendum"
On laissera de côté :
"Nemo creditur propriam turpitudinem allegans"
puisqu'on n'a pas de raison de ne pas vous croire…
Histoire d'alimenter votre majeure, votre mineure et votre solution...
(vous êtes bien en L2, je crois savoir ?)
__________________________
Hors Concours
Je suis bien de L2, exactement.
Commencez à alimenter ma majeure , mineure et solution.