Le Master de « Droit administratif - Droit immobilier public » (DA-DIP) forme des juristes compétents à toutes les étapes et pour tous les aspects juridiques des opérations immobilières des personnes publiques. Il s’agit d’apporter en deux années des connaissances générales - c’est un master de droit administratif - mais également d’approfondir les enseignements spécialisés indispensables aux métiers auxquels le Master prépare plus spécifiquement (métiers exercés en collectivités territoriales, entreprises publiques et privées, cabinets d’avocats, etc. : sur les débouchés, voir le site : http://www.master-droitimmo.uvsq.fr/).
C'est une formation en apprentissage durant les deux années de master.
L’alternance permet une formation à la pratique par la pratique, avec une immersion dans le « monde réel » (3 jours en entreprises, cabinets ou administrations / 2 jours à l'université).
Les candidatures peuvent être déposées avant le 13 mai 2016 et avant le 17 juin 2016 pour les 2è et 3è sessions (la première session s'est achevée mi-avril). Les candidats sont invités à se faire connaître dès que possible afin de bénéficier du suivi personnalisé et des conseils du CFA d’Alembert, notamment pour trouver et signer leur contrat d’apprentissage.
Deux voies : admission en 1ère année de Master (titulaires d’une Licence ou d’un Master 1) ou en 2nde année de Master (titulaires d’un Master 1 ou d’un Master 2).
Dossiers de candidatures en ligne : http://www.master-droitimmo.uvsq.fr/-Candidats/Candidat.htm.
Bonjour,
Ben oui, on a dit "juristes compétents". Pour le reste, on verra plus tard.
__________________________
Hors Concours
Pouvant être intéressé par ce master, pouvez-vous préciser vos propos Camille ?