Salut a tous je suis nouveaux sur le forum et j'aurais de vos service puisque j'ai un vehicule de collection dont je n'ai pas de carte grise et je voulais savoir si c possible de faire refaire une nouvelle carte grise mais le souci c est que l ancienne n'est pas a mon nom....
Quite a repasser au mines ou quelque chose pour refaire une carte grise toute neuve tand que ca me coute pas trop cher c le principal...
Bonjour,
Où est le problème, exactement ?
Avez-vous un certificat de cession de l'ancien propriétaire ?
Le seul problème est que vous avez certainement laissé passé le délai légal et que vous risquez une amende.
me en fet le probleme c que je n'ai ni carte grise ni certificat de cession ca fait 10 ans qu il est en restauration donc ni controle technique depuis 10 ans et je n ai aucun papeir qui le certifie a moi...
Par contre je pensais echanger les numero de chassis ac un autre quest ce que je risque concretement si je me fait prendre??
Re,
Vous dites que vous avez l'ancienne carte grise. Elle est au nom de qui ? Quelqu'un que vous connaissez ? Qui est décédé depuis longtemps ?
Pour le coup de n° de châssis, s'agissant d'une voiture de collection, c'est peut-être moins grave, mais à votre place j'éviterais autant que possible ce genre de tour de passe-passe.
Surtout qu'il le dit a deux reprises:
oui c tout a fait ca il me manque la carte grise mais je vous ai preciser que elle n'etait pas mon nom pour exclure la solution de faire la demande d'un duplicata....
Bonjour,
Reprenons tranquillement.
Si vous n'avez aucun certificat de cession et aucune carte grise en main, même l'ancienne, mais que vous savez quand même qu'elle était à un autre nom, alors comment êtes-vous entré en possession de ce véhicule ?
Qui ou quoi atteste que vous êtes bien le propriétaire ?
Connaissez-vous le dernier propriétaire ? Décédé ou encore joignable ?
Merci de respecter la charte du forum.
M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles
Bonjour,
Oui, mais en principe, un achat se traduit par un acte de vente ou de cession et la carte grise est transmise d'un propriétaire à l'autre. Donc, vous devriez être en possession d'une CG, peu importe son état de validité.
Qu'avez-vous donc comme document qui ferait la preuve que vous en êtes le propriétaire réel, si on vous le demandait ?
Je suppose que pour la passer aux mines on vous la demandera, cette CG d'origine.
Pour un véhicule ancien, j'ai bien peur que le passage aux mines soit infructueux. Le mieux serait probablement de vous renseigner directement auprès d'eux.