Bonjour,
Samedi 3 Juillet j'ai fais l'acquisition auprès d'un particulier d'un véhicule qui, lors de l'essaie (à froid) semblait sain. Trente kilometre plus tard, repartant en direction de mon domicile, heureuse de l'achat de ma premiere voiture, le moteur commence à faire un bruit étrange, un claquement plus précisément.
Je contacte alors le lendemain le vendeur, afin de l'avertir de ce problème, mais celui-ci affirme ne jamais avoir eut de problème. Après une discussion houleuse, nous nous entendons sur le fait que j'emmene la voiture dans un garage ford (marque de la voiture) afin de la faire examiner. Le premier résultat est que le moteur est en panne seche d'huile. Le garagiste remet de l'huile mais le bruit persiste. Y a t'il possibilité dans ce cas, d'invoquer le vice caché du au manque d'entretien flagrant du véhicule par son précédant propriétaire?
Si oui, le recours en justice et par conséquant le recours à un avocat est il payant lorsque l'on est étudiant, ou ces frais peuvent ils être pris en charge comme c'est le cas pour les plus défavorisés?
Merci d'avance pour vos réponses.