Mise à jour Réponse Master 2

Publié par

Réponse pour Lille, M2 "Etudes pénales et criminelles", je suis sur liste d'attente (sans information sur mon classement sur cette liste).

Publié par
guizmo2145 Membre VIP

Montpellier droit des contentieux résultats donnés

__________________________
"Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant" - Proust

Publié par

Pour Montpellier droit bancaire et financier / droit des assurances / droit et fiscalité du patrimoine ont répondu aussi.

Etant sur la liste d'attente pour le droit bancaires, certain(e)s connaissent-ils le nombre que nous sommes sur ladite liste ? Ou si certains sont pris et songent à se désister..

Publié par

Bonjour à tous !
Je suis sur liste d'attente pour le M2 Pratiques pénales et pour le M2 Contentieux à Montpellier. Savez-vous si la distinction liste complémentaire / liste d'attente fonctionne aussi pour cette fac, ou si la liste d'attente est pour eux la liste complémentaire ?
Merci d'avance :)

Publié par

Bonjour!
Valmorel pourrais tu me dire quelle est ta moyenne environ au m1? Et si tu as fais ta scolarité à montpellier ou dans une autre fac?
J'ai été refusé du m2 pratiques pénales et du m2 droit de l'exécution des peines à montpellier, et j'aurais aimé savoir environ vers quelles moyennes ils prenaient? J'avais environ 13,5.
Merci et félicitations :)

Publié par
guizmo2145 Membre VIP

Je pense pour Montpellier que la liste d'attente = liste complémentaire ; j'y ai passé un entretien mardi

__________________________
"Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant" - Proust

Publié par

Pour Montpellier, personnellement, j'ai été refusée sans entretien en droit privé général et pratiques juridiques et judiciaires avec 14,1 de moyenne au M1 et 14,3 de moyenne générale des 4 ans. Et je connais des gens qui ont été convoqués depuis l'autre bout de la France avec 2 points de moins. Donc je pense qu'ils ont des critères autres que les notes...

Publié par
Herodote Intervenant

Bonjour,

Il faut aussi noter que certaines formations refusent les étudiants extérieurs à l'Université, voir parfois refusent les étudiants avec de trop bons résultats, car ils savent que l'étudiant n'intégrera pas la formation (pour laquelle il n'a présenté un dossier que par mesure de sécurité).

J'ai en mémoire l'exemple d'un ami qui a eu près de 17/20 chaque année et qui a été refusé d'un master de province avec comme explication "niveau insuffisant au regard des autres candidats". Il s'agit d'un motif de refus standardisé. Il a bien sûr intégré le master qu'il voulait.

__________________________
Magistrat de l’ordre judiciaire

Publié par

Merci pour vos réponses! Je n'ai toujours pas de réponses favorables alors ca me stresse!

Publié par

Re-Refusé en M2 Droit social et GRH à Orléans parce que mon projet pro ne correspondait pas à la formation demandée. Je veux devenir avocat en droit social. Bon, ça vaut ce que ça vaut...

__________________________
"Rage against the dying !"

Publié par

Je viens de recevoir une réponse favorable à Paris Dauphine en M2 Notarial suite à l'entretien ! =D

Publié par

Les convocations aux entretiens du M2 Structures et techniques juridiques des affaires de l’Université de Versailles-Saint Quentin ont été envoyés. Quelqu'un a eu des échos pour cette fac et ce Master? Surtout par rapport au celui de Droit des sociétés de Cergy

Ps: bravo Pimprenelle! Dauphine est topissime

Publié par
guizmo2145 Membre VIP

Bravo pimprenelle pour le M2 Droit notarial de Paris Dauphine !

__________________________
"Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant" - Proust

Publié par

Merci beaucoup !

Courage à tout le monde pour la suite, je pense que ça va commencer à beaucoup bouger à partir de maintenant avec les désistements.

Publié par

Les réponses du M2 Bancaire et financier de Strasbourg sont sur le site depuis hier :)

Publié par
guizmo2145 Membre VIP

Lyon II voies d'exécution, la liste des admis devrait sortir d'ici la fin de la semaine prochaine (d'après ce que m'ont dit les responsables à l'issue de l'entretien)

__________________________
"Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant" - Proust

Publié par
decastellouis Intervenant

J'ai une préoccupation, est ce obligatoire de remplir une fiche de transfert pour une candidature en M2 , l'université de Nanterre exige cela parmi les documents justificatifs alors qu'elle n'a pas encore délivré sa décision.
Je trouve quand même bizarre qu'on produise un tel document alors qu'on ne connait même pas la réponse qu'elle va attribuer à notre demande de candidature.
Mon dossier a été rejeté car jugé incomplet en raison de cette pièce manquante.

Publié par
guizmo2145 Membre VIP

Certaines facultés demandent cette fiche, ce qui me paraît aberrant mais c'est un moyen rapide pour eux de savoir si vous voulez vraiment aller dans cette faculté ou si ce n'est qu'un plan B...

__________________________
"Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant" - Proust

Publié par
decastellouis Intervenant

Ah je comprends parfaitement mais vaut mieux demander cette fiche après avoir donné un avis favorable , là c'est plus compréhensible.

Publié par
guizmo2145 Membre VIP

Oui puis surtout cela évite des ennuis administratifs par la suite pour ceux ayant demandé le Master et fait la fiche de transfert pour au final se voir refoulé...

__________________________
"Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant" - Proust

Publié par
decastellouis Intervenant

exactement c'est en ce sens que je trouve cette condition bizarre.
merci pour ta contribution

Publié par
guizmo2145 Membre VIP

Etait-ce vraiment un Master que vous convoitez et vous restez sans réponse d'autres Masters ou bien avez-vous d'autres plans ?

__________________________
"Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant" - Proust

Publié par
decastellouis Intervenant

Disons que le refus pour ce justificatif ne me fera ni chaud ni froid j'ai déjà des réponses du même master venant d'autres facultés mais j'espérais composer mon panier et faire un choix définitif en prenant en compte plusieurs autres facteurs mais pas grave

Publié par
guizmo2145 Membre VIP

Oui je comprends ce voeu, j'applique la même chose pour par la suite prendre ma décision

__________________________
"Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant" - Proust