[Famille] Sites ou Livres concernants les cas pratiques ?

Publié par

Bonjour, nous en arrivons à la fin de l'année scolaire (1ère année de license).

J'ai comme livre le Malaurie, qui est un très bon livre pour avoir de bonnes connaissances, mais pas terrible quand on cherche à s'exercer aux cas pratique, puisque toutes les informations sont éparpillées sur des 10aines et des 10aines de pages.
J'ai également un annale d'introduction au droit et au droit civil, mais qui malheureusement a pas asses de thème sur la famille, ou en tout cas qui correspond pas plus que ça à ce qu'on va me demander.

Je fais donc appel à vous car je cherche quelque chose qui pourrait exposer de façon claire les règles de droits et la manière dont on va résoudre tel ou tel cas pratique, qui donne directement l'essentiel sans mettre le tout à l'intérieur d'un énorme cours.

Par exemple pour le divorce : "présentez les différents types de divorce, puis dites en quoi ils sont possible ou non suivant la situation."
Avec après toutes les règles de droit et article pouvant être utile avec une brève explication .

(Je sais pas si c'est très utile de le préciser mais voilà les sujets concernés : mariage, effets du mariage, concubinage, pacs, divorce, filiation.)
J'ai besoin de quelque chose de simple et clair quitte à manquer un peu de connaissances sur le sujet, car d'une part pour ça j'ai le Malaurie, et d'autres part je suis complètement perdue, n'étant pas capable de faire face à un cas pratique si il n'a pas de grande similitudes avec un que j'ai déjà fait.

Merci à vous :))

edition] J'aurais sans doute du mettre ce post dans Méthodologie, désolé.

Publié par

Bonjour,
Nous avons un post consacré aux livres de droit civil :wink:

http://juristudiant.com/forum/viewtopic.php?t=6200

Publié par

Citation de Katharina :

Bonjour,
Nous avons un post consacré aux livres de droit civil :wink:

http://juristudiant.com/forum/viewtopic.php?t=6200


Merci, j'ai pris le mémentos de Philippe Bihr et il est très précis set synthétique.

Publié par

Héhé, je suis justement moi même entrain de l'utiliser :wink: