Salut !
> Voila je suis actuelement en L1 d'histoire [je vais d'ailleurs bientot passer les partiels ]
> Mais aprés avoir rencontrer mon prof réferant et aprés avoir fait mes PPPE [avec comme sujet professeurs des écoles] je me suis rendu compte que les études d'histoires menait à peu de débouché et des débouché qui en fin de compte m'intéréssait peu. Je sais j'aurais du m'en rendre compte avant mais en Term je n'avais encore aucun projet professionel et l'histoire étant ma matière préféré je me suis dirigée vers cette voie.
> Aujourd'huis j'aimerais changer de voie, vers du droit mais j'aurais voulu savoir si il fallait des aptitudes particulières pour des etudes de droit? Faut il avoir fait du latin? Etre trés bon en langue ?
J'ai eu mon bac avec tout juste 10.3 sans vraiment avoir réviser. Mais je pence que si je suis motivé je peux obtenir de bien meilleur résultats.
> Ou bien puisque que je n'ai pas encore vraiment d'idée pour ce que je veux faire plus tard, quelle filière offre le plus de débouchée? Vaudrait il mieux que je quitte la fac ?
> Dans tous les cas comment se passe le changement de filière en fac ?
Une petite précision j'ai un Bac L
Merci d'avance.
Pour répondre à certaines de tes questions. Il n'est pas nécessaire d'avoir fait du latin et encore moins d'être bon en langue!
Je ne pense pas qu'il faille des aptitudes particulières à part être un minimum rigoureux.
Sur la question des débouchés, avec le droit il y en a beaucoup et certains ont peu de rapports entre eux! Après c'est à toi de te renseigner pour pas faire 3 ans de droit sans du tout savoir où tu vas
Et pour le changement de filière je pense qu'il faut voir ça avec les différents secrétariat
Merci de ta réponse
juste une autre présision : est il préferable que je finisse tout de même mon année d'histoire et donc passer les partiels ou arrêter de suite ?
Et si par exemple je ne valide pas mes 2 semestres en histoire est ce que cela peut me porter préjudice pour entrer en L1 de droit l'année prochaine ?
Tout dépend des facs mais la plupart demandent simplement un transfert de dossier (avec un formulaire que tu dois remplir). Dans le cas contraire, la procédure peut etre plus lourde. Renseigne toi à la fac de droit ou tu compte aller.
__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"
ok merci de toutes vos réponses.
Je comptais rester à la fac d'orléans j'aurais donc juste à changer d'UFR.
Certain d'entre vous sont à orléans ? ou y on était ? Orléans à t'elle une bonne réputation en droit ?
Bonjour,
Pourquoi ne pas te réorienter directement en droit pour le deuxième semestre? S'il n'est pas trop tard d'ailleurs (si le deuxième semestre n'est pas commencé)? Car ca te permettra de ne pas perdre une année!
Coucou!
Oui ok, tu as raison c'est plus prudent, et puis bon tu partiras sur de bonnes bases!
Alors courage et bonne continuation à toi!
Pour ma part, si le fait d'arreter ton année d'histoire ne te porte aucunement préjudice, je serais véritablement tenter de me trouver un job à mi-temps, et à coté de cela de faire des tours réguliers dans les amphis du second semestre pour t'imprégner un peu de la matière et avoir déjà des connaissances...
Après il se peut que tes cours d'histoire t'aident pas mal. Nous les 3 premiers semestres de la Licence on a une matière d'histoire avec un coefficient important.
+
__________________________
| 2ème année de Licence |