"Le régime parlementaire, un régime démocratique ?"

Publié par

Bonjour. Je suis en première année de droit et je dois rendre un plan détaillé sur ce sujet... Le problème c'est que je n'arrive absolument pas à construire un plan sur ce sujet... Si vous pouviez me donner quelques pistes pour m'aider, ce serait vraiment très gentil, car je bloque vraiment sur ce sujet ... C'est la première fois depuis le début de mes études de droit que je bloque pour former un plan sur un sujet donné...
Merci d'avance !

Publié par

Bonjour

la règle sur Juristudiant est de donner d'abord ce que l'on a trouver et seulement ensuite d'aider ;)

donc merci de fournir les éléments de réflexion, ta problématique et le plan que tu as retenu jusqu'à maintenant

A défaut, ce sera malheureusement le trou noir

Bonne soirée

Jeeecy

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

mais justement, mon problème c'est que je n'arrive pas à aborder ce sujet, je ne vois pas d'où partir pour élaborer mon plan ... J'ai des connaissances sur le régime parlementaire, mais j'ai du mal à les mettre en pratique avec ce sujet là ...

Publié par

Je ne demande pas à ce qu'on me donne un plan tout cuit sur ce sujet, mais juste quelques pistes afin que je puisse moi-même faire ce plan...
Je ne demanderais pas de l'aide ici si j'avais déjà une petite idée de ce que je dois faire ...

Publié par

alors on ne va pas refaire la règle sur ce forum...

avec un peu de réflexion et de bon sens, on arrive toujours à trouver quelque chose

il suffit de commencer par définir les termes du sujet

ensuite de voir les points de concordance et de discordance

enfin de construire une problématique et un plan...

As-tu fait toutes ces étapes?

Si oui, alors mets les sur le forum si tu veux que l'on t'aide ;)

Si non, alors tu n'as plus qu'à chercher un peu

bon courage

Jeeecy

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.