je ne sais pas si d'autres personnes ont fait comme moi mais pour la L1 j'avai investi dans un magnétophone numérique car il y a des moments ou je perdait les pédales et s'est toujours utile. Je compte bien l'utiliser pour ma L2.
je te conseillerai d'en avoir un si tu as peur de ne pas prendre les notes assez rapidement.
si tu veut t'avancer, je te conseille de commencer à avoir tes propres abréviations car à la vitesse ou certains prof d'amphi parlent tu n'aura pas le temps d'écrire les mots en entiers.
De plus , en droit il y a des mots qui reviennent toujours par conséquent si tu ne veut pas réécrire 50 fois sur une meme feuille le même mot il fodra que tu ai ton abréviation.
Certains profs interdisaient les enregistrements, fallait pas se faire pincer On avait lancé un sujet abréviations mais je sais plus dans quelle section : genre, décision ( d° ), disposition ( D° ), etc...
>>> Coyotte : j'ai changé mon avatar pour pas qu'on nous confonde
__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ?
http://forum.juristudiant.com/search.php
*Membre de la BIFF*
j'ai deja mes propres abréviations, ça, c'est bon
Le magnéto j'avoue que ce n'est pas une vilaine idée ma foi ! je vais surement y songer, il me semble en plus que ma mère, lorsqu elle a repris ses etudes oil y a peu, en avait acheté un ^^ la fainéante^^
(elle etait infirmière psychiatrique, elle a passé le concours de l IUFM, est devenue instit', a du suivre des cours en amphi car elle voulait se spécialiser avec les enfants malades, mais finalement, elle est redevenue infirmière à la prison de Fresne ^^)
Effectivement au 1er semestre j'avais cours soit le matin soit l'après midi mais au départ mon emploi du temps ne ressemblait pas du tout à ça!
Pour la prise de notes en droit constitutionnel le problème n'est pas la rapidité mais le fait que la fin de la phrase n'ait aucun rapport avec le début (je parle en connaissance de cause sachant que je l'avais aussi en TD au 2ème semestre!). Mais dans la plupart des cours il est facile de prendre des notes si tu n'écris pas mot pour mot ce que dit le prof.
ha oui ...? Je m'inquiète, là, si elle fait pas des phrases "normales", la teacher ...:s
en faite, le prof aime faire des disgression et effectivemen il est couran de se retrouvé avec des phrase qui non ni queue ni tête.
Ouais c'est un très bon prof qui sait de quoi il parle mais j'ai fait une overdose à la fin de l'année (amphi +TD ça faisait trop!!)
je vois, ma pro d 'histoire géo de terminale est un peu comme ça... lool
super bavarde, elle oublie ou elle voulait en venir ...mais paaaassionnante !!!
en fait ce que je voulais dire c'était que mon prof de constit est exactement pareil.... c'était parfois difficile de s'y retrouver...
__________________________
Futur M2... ![/color]
ok, j'espère que ça ira!
Mais il n'y a pas de raison, si ça se passe bien pour tout le monde, que moi, comme par hazar, ça n'aille pas !!!
en effet, et disons que si tu glandes toute l'année tu peux même l'avoir car j'ai une amie qui n'est pas venue une seule fois en cours au premier semestre, elle a quand même réussi à l'avoir avec 12 de moyenne... (pas la mention car à Sceaux elle est à 13)
__________________________
Futur M2... ![/color]
Et une de mes amies que j'admire beaucoup avait deux boulots dans l'année ( donc n'assistait pas à tous les cours ) et elle est passée également. Comme partout c'est une question d'organisation
__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ?
http://forum.juristudiant.com/search.php
*Membre de la BIFF*
Avec lui il y a des choses introuvables dans les manuels!
Mais comme je l'ai déjà dit, je l'ai eu en TD et il était beaucoup plus clair (bien qu'on ait pas du tout terminé le programme!)
je confirme, il n'est pas toujours simple de retrouver dans les bouquins le bla bla de ce genre de prof..
J'ai eu le coup en 1ère année en droit international. Le prof se contentait de déblatérer sans aucun plan.
Le plus rigolo c'est qu'il donnait des tas d'exemples mais impossible de les rattacher à une notion précise tellement son truc était décousu.
Mais je trouve qu'à la fac les bons profs sont plutot rares. Je n'ai jamais été d'accord avec les gens qui balancaient la faute aux profs pour leur échec mais ça c'était au collège, voire au lycée mais à la fac il est vrai que le prof peut faire toute la différence !!
__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !
L'idéal dans ce cas c'est de récupérer le cours sur quelqu'un (quand c'est possible bien sur) et de compléter avec le bouquin !!
__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !
Comme toujours ça me rappelle la fameuse histoire du cours de sciences po'... j'avais trouvé un bouquin en L1 ( collection les fondamentaux ) qui était mot pour mot le cours du prof. Hop, je donne l'info à une copine qui était la fille d'un ami d'enfance du prof, lequel apprend la chose à la fin de l'année.
Furieux, il a refait tout son cours en disant " puisque c'est comme ça... ! ". Vous imaginez la surprise des redoublants. Mais je n'ai jamais compris pourquoi ça l'avait mis en colère à ce point
__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ?
http://forum.juristudiant.com/search.php
*Membre de la BIFF*
je trouve qu'il y a aucun mal qu'un prof lise un boucoup en cours d'amphi mais il faut au moins que se soit lui qu'il l'ai écrit.