abandon de poste

Publié par

Bonjour,
apres un arret de travail pr épisode dépressif il y a 2 mois, j'ai décidé de ne plus retourner travailler. Mon netreprise n'a entrepris aucune démarche (meme pas un coup de tel), et je ne sais pas comment faire pr récupérer mon solde de tt compte. Ils m'nvoient des fiches de salaires à 0, pr absence injustifiées.
Ceci peut il durer comme ça éternellement ?
Ou que puis-je faire ?
Merci

Publié par

Bonjour,

Avez-vous appelé votre employeur, envoyé un mail,... pour le lui demander?

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

oui effectivement peut être vous tenir au courant ce n'est pas que l'employeur qui doit faire l'effort.

ensuite ce que vous venez de faire s'appelle une démission il faudrait donc en parler à votre patron si vous voulez votre solde

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

Bonjour,

Citation :

ensuite ce que vous venez de faire s'appelle une démission il faudrait donc en parler à votre patron si vous voulez votre solde


Pas vraiment.

La démission ne se présume point. Il ne s'agit donc pas d'une démission dès lors que madame n'a pas manifesté sa volonté expresse de démissionner.

L'abandon de poste est une faute grave permettant à l'employeur de licencier madame sans préavis. Mais il n'est nullement obliger de le faire, il peut laisser la situation pourrir indéfiniment. Un employeur n'est jamais obligé de licencier un salarié.

Il n'est pas non plus obligé de vous payer puisque vous ne venez plus travailler.

On en arrive donc à une situation "typique" en matière d'abandon de poste: L'immobilisme des parties.

Madame veut pas démissionner parce qu'elle souhaite toucher les assedic.

Monsieur ne licencie pas madame parce qu'il ne veut pas lui donner raison.


S'il persiste, vous devrez donc obligatoirement démissioner.

Cordialement.

__________________________
Doctorat en Droit privé et Sciences criminelles à faculté de droit de montpellier

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Exactement.
Et ça peut durer des années.

__________________________
Hors Concours