Bonjour Orion,
Notre forum est un forum d'étudiants portant sur la méthodologie, les cours et exercices, nous ne pouvons pas " intervenir à titre exceptionnel " sur des affaires car nous n'en avons pas le droit
Sans porter de jugement ou décision préconçue, puisque nous n'avons pas les pièces du dossier sous les yeux, je vous conseillerais de prendre un avocat et un soutien psychologique remboursé par la Sécurité sociale. Ils vous aideront certainement plus que des étudiants dans cette affaire.
Je déplace le sujet en Droit pénal.
__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ?
http://forum.juristudiant.com/search.php
*Membre de la BIFF*
Bonjour,
Pas beaucoup mieux que mathou, mais juste un détail...
Le monsieur n'a pas du voir que c'est un forum pour étudiants, ici.
Et en même temps, il doit etre assez désespéré et à bout pour en venir à ça
__________________________
Achetez mes livres -> [url:wo7bcphw]http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=kaori[/url:wo7bcphw]
Bonsoir,
Je précise que je ne demande l'intervention de personne ici , et que mon message initial est UN EXTRAIT DE COURRIER adressé à différents services.C'est écrit au début!
Ensuite je confirme qu'effectivement je suis quelqu' un qui en a ras-la-bol et plus, car il y a je pense quelque petites choses anormales.
En effet est-il normal que le voisin déclenche des procédures à tout va , que je sois inquiété à tout bout de champ sur les dires de celui-ci (qui ne déclare peut-être pas tout ce qu'il perçoit et qui connait et côtoie les revendeurs d'Ozoir-la-Ferrière (77))?
Est-il normal aussi que certains policiers de la BAC se conduisent comme des crapules? Ainsi que certains policiers municipaux d'Ozoir-la-Ferrière?
EST-IL AUSSI NORMAL SANS DOUTE QUE LA POLICE OU CERTAINS MAGISTRATS REVIENNENT SANS CESSE SUR LA CHOSE JUGEE AFIN DE JUSTIFIER LEUR ACHARNEMENT,ALORS QU'ILS N'EN ONT AUCUN DROIT?
S'ILS NE SONT PAS CONTENTS ILS N'AVAIENT QU'A FAIRE APPEL .
Est-il normal que la police et/ou la justice soit sélective sur les affaires qu'elle traite, car comme cela il est normal que les gens aient une si haute opinion d'eux?
Cela fait deux ans et plus que j'écris au Procureur de la République de Melun , sans réponse, plusieurs courriers (en tout 15 à 18 pages) en donnant assez d'éléments pour ouvrir des enquêtes.
Est-il normal que lorsque je signale du TRAVAIL DISSIMULE,DU TRAFIC DE STUPEFIANTS,DU TRAFIC DE VOITURES,QUE JE DEPOSE PLAINTE POUR MEURTRE ET NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER,MENACES DE MORT,ET PEUT ETRE DU TRAFIC D'ETRES HUMAINS , il n'y ait personne qui s'en préoccupe?
MALGRE TOUT LES ELEMENTS QUE JE DONNE EN VUE D'EVENTUELLES ENQUETES.
JE PEUX AUSSI DIRE QUE SI JE M'AGITE AUTANT C'EST QUE CE N'EST PAS A MOI DE CHERCHER PLUS DE PREUVES. C'EST PEUT ETRE LE TRAVAIL DE LA POLICE NON ?
Cela s'appelle tout simplement de la police et de la justice sélective.
On peut dire aussi de l'HYPOCRISIE et de l'ACHARNEMENT JUDICIAIRE.
CAR LORSQUE JE SUIS MIS EN CAUSE SUR LES DIRES DU VOISIN, PAR EXEMPLE, CELA VA CURIEUSEMENT TRES VITE...
Pourquoi, lorsque je vais au Commissariat de Police de Pontault-Combault (77) ou poste de police d'Ozoir-la-Ferrière, on refuse d'enregistrer des plaintes? Et ceci soit ouvertement, soit en me faisant attendre des délais non raisonnables au regard de la charge de travail?
J'ai déjà ecrit aussi à l'Inspection Générale de la Police Nationale, à l'Inspection générale des Services Judiciaires, à monsieur le Président de la République.
Maintenant, si pour faire bouger certaines personnes il faut divulguer , je divulguerai, comme cela quand certains magistrats seront embarrassés, il faudra bien que l'on s'en occupe...
Car cette situation dure depuis 2004...
Ou alors on attend que les choses se règlent en dehors de la légalité ?
Bonsoir,
Tout d'abord, merci de ne pas écire en majuscules : cela signifie "hurler", ce qui je pense était l'intention ici, et ce n'est pas plaisant pour les lecteurs malgré tout.
Ensuite, nous ne pouvons rien contre "l'acharnement judiciaire", et nous n'y apporterons aucune réponse concrète. Nous ne sommes pas au dessus du judiciaire, bien loin de là !
Ici il ne s'agit que d'un forum d'entraide étudiants, bien moins placé qu'un avocat sur le terrain pour les problèmes décrits. Dans une situation de crise, un forum d'entraide sur des cas juridiques n'est peut-être pas le lieu pour régler cette crise, amha.
Et enfin il ne faut pas exagérer ; je sais, pour être bien placée, que les institutions ne travaillent pas toujours comme il le faudrait, mais de là ce que ça vire à un acharnement ou de l'illégalité permanente, j'ai du mal à y croire. Il y a peut-être des choses qui ne permettent pas à ces institutions de travailler comme vous voudriez qu'elles le fassent, à vous d'y réfléchir..
Nous ne sommes pas bien placés pour répondre à tout cela ce qui explique nos réactions.
__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]
Bonjour,
1- Le simple fait que le voisin ait obtenu gain de cause ne lui donne pas le droit de faire n'importe quoi.Or, d'après le chef de la police municipale d'Ozoir-la-Ferrière,si.
2-Je ne bougerai pas de là car j'y habite en tout depuis 30 ans , de plus il faut dire que le voisin en question me connait depuis 1993, malgré que je l'ai perdu de vue après.Donc, en venant habiter juste à côté en 2003, il savait à coté de qui il venait habiter.
Les relations avec cette personne étaient correctes jusqu'en 2004, quand des personnes de ses connaissances ont commencé à faire des provocations diverses. Il n'a alors jamais voulu me donner le nom de ces personnes alors qu'il le savait car elles allaient chez lui.Le tout alors qu'il se disait bon voisin.Preuve que cette personne avait commencé à me dénigrer avant qu'il y ait des problèmes.
Et c'est là que les problèmes ont commencé quand j'ai été quelque peu excessif dans mes propos.
3-J'ai soumis plusieurs des éléments qui sont contenus dans les divers courriers à plusieurs personnes ne faisant pas partie de mon entourage, et toutes m'ont répondu qu'il y a sûrement matière à enquête...
Donc il n'y a pas que pour moi que les activités que je décris sont anormales.
4-Dans mes courriers, je donne des numéros d'immatriculation, des adresses, ainsi qu'un descriptif de ce que j'ai vu, et un descriptif des personnes.
J'ai pris note de certaines choses car j'ai reçu des menaces de ces personnes, donc,comme la police n'intervient que s'il y a des faits, il me fallait bien tenter de faire ne sorte que lesdites personnes soient identifiables.Personnes ,qui pour certaines, sont des connaissances du voisin.
Ensuite, s'il faut aller plus avant, là c'est le travail de la police je pense, je ne vais tout de même pas me mettre dans l'illégalité pour faire leur travail en cherchant plus de preuves!
Car plus de preuves, eh bien c'est le flagrant délit!
Chose qu'il ne revient pas à moi de constater mais aux forces de l'ordre.
5-Je n'appelle pas la police à tout bout de champ comme vous dites.
Car la situation ne serait pas aussi pourrie si la police intervenait aussi souvent que vous le laissez entendre.
6-Je ne me permettrait pas ce que je suis en train de faire si je n'était pas sûr à 100%.
7-Il y a bien de la complaisance de la part de la police Municipale d'Ozoir-la-Ferrière, car quand certaines personnes se livrent à diverses activités (par exemple travail le samedi et le dimanche...) , ou à divers commerces (par exemple revente de marchandises diverses), on ne les inquiète pas. Alors que si d'autres le font, elles ont les pires ennuis.
Heureusement que je ne me livre pas à ce genre d'activités car que me serait-il arrivé? L'échafaud?
8-Il est très facile de parler, ce n'est pas vous qui vivez la situation au quotidien.
Maintenant, j'ai donné assez d'éléments dans mes courriers, on verra bien, car suite à ceux-ci, il y a sûrement un magistrat ,à quelque niveau qu'il soit, qui devra donner des explications.
Je les ai envoyé au bons endroits,je pense.
Ah ! J'oubliais, voici quatre des quelques techniques de désinformation qui je pense, peuvent s'appliquer à ce que je subis :
echnique n°11 : Amalgame
Associer les charges de l’opposant à des charges farfelues facilement réfutables, qu’elles soient antérieures ou le fait d’autres opposants. En y étant associées, les charges subséquentes, quelle que soit leur validité, sont alors beaucoup plus facilement discréditées.
Technique n°21 : Preuve impossible
Ignorer les preuves présentées par l’opposant comme étant non pertinentes et lui demander des preuves inaccessibles, que ce soit matériellement (non disponibles ou soustraites au regard du public), techniquement (années de recherche) ou financièrement.
Technique n° 18 : Omission
Omettre des preuves, des publications ou des témoignages contraires. S’ils n’existent pas, ce ne sont pas des faits, et le sujet ne doit pas être couvert.
Technique n°19 : Sang froid
Amener l’opposant à argumenter dans une position difficile et jouer sur sa perte de sang froid pour le décrédibiliser.
Méditez.
Bonjour,
Bonjour,
On va essayer de calmer le débat...
Orion77 a sûrement ses raisons pour agir ainsi, même si on a du mal à comprendre (et les services de police également visiblement)
de toute façon on ne connaît ici que la vision d'une seule partie, qui est donc forcément subjective
par conséquent, il est difficile de prendre position, et donc il convient de rester neutre
en tout état de cause, ce forum n'a pas été créé pour ce genre d'affaires, il s'agit d'entraides entre étudiants sur ce forum
__________________________
Merci de respecter la charte du forum.
M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles