pour le moment on veut juste pour le nom de la petite le mariage viendra plus tard...
et si je décide de la reconnaître à la mairie et qu'un peu plus tard le géniteur décide de la reconnaître à son tour ?
Normalement il ne peut plus (enfin si je me souviens bien), sauf à exercer une action en reconnaissance de paternité je pense
- reconnaître l'enfant à la mairie
- me marier avec mon amie et c'est à ce moment que l'enfant prendra mon nom
Pour ce qui est du géniteur, à tout moment, il peut demander à établir une paternité et à avoir des droits sur l'enfant. Ce sera alors à un juge de statuer.
c'est pile ce qu'on avait dit dès le départ....
Si tu le reconnais ce sera un enfant naturel
Si tu épouses ton amie, je pense que vous pouvez obtenir la légitimation de l'enfant mais je ne connais pas les conditions...
Remarque que ça n'a pas une très grande importance, puisque la dernière inégalité qui subsistait entre les filiations a été supprimée par la réforme des successions du 3 décembre 2001 qui met en place une égalité successorale complète entre tous les enfants.
Donc l'une ou l'autre des solutions se valent (sauf au point de vue du nom bien entendu...)