aide pour dissert stabilité de l' etat civil .

Publié par

bonjour

mon sujet de dissert est le suivant : peut on toujours affirmer que l' état civil des personnes est toujours gouverné par un principe de stabilité ?

Je sais que je dois dire que le en principe le sexe , le nom sont indisponible , immutable mais que de plus en plus de changement de ces derniers se produisent dû à un assouplissement legislatif mais qu' il repondent toutefois à une procèdure particulière .

Mais le problème est que le plan est inégale , la partie I est plus petite et je sais pas trop quoi mettre dedans

SI vous avez des idées ou quelques pistes à me proposer , j en serait très reconnaisssante .

Merci d' avance pour votre aide .

Publié par

Bonjour Souad,

Tout dépend de ta problématique en fait. Le plan ne fait que répondre à la problématique et la développer, donc si tu élabores une problématique sur l'apparente stabilité, ou une instabilité encadrée, tu n'es pas obligée de faire un plan stabilité/ instabilité. C'est vrai que ça vient à l'esprit tout de suite, mais peut-être qu'en creusant plus tu auras un axe de lecture te permettant de dire plus de choses. Il n'y a pas que le changement de sexe et de nom, il y a aussi les mentions marginales de mariage, divorce, pacs, les actes d'enfants nés sans vie...

Qu'est-ce que tu envisages comme problématique ?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Dejà je te remercie de ta réponse


En fait , j envisageait une problèmatique assez simpliste du genre : l ' état civil des personnes est 'il toujours soumis à un principe de stabilité d' immutabilité ?

je vois pas vraiment quelles sont les autres problèmatiques avec ce sujet .