Aide révision cas pratiques

Publié par

Bonsoir, alors voila, étant en période de révisons en vue des partiels qui arrivent à grands pas, j'ai décidé de travailler les cas pratiques.Or, je n'ai pas les corrections, je souhaiterais donc avoir de l'aide pour les faire en ligne avec des personnes dévouées qui puissent me guider dans la méthodologie et ce jusqu’à la résolution.

Voici, un des cas pratique:

Lucas est abasourdi et ne comprend pas comment Sophie peut être considérée comme juridiquement « décédée » alors qu’il semble encore possible de prélever sur elle des organes «vivants ».
Il vous demande de lui expliquer cette situation.
Il souhaite aussi intenter une action en responsabilité contre l’auteur de l’accident, un homme de 25 ans qui conduisait en état d’ivresse.
Que peut-il espérer ? Veillez à distinguer les différentes actions possibles et à justifiez juridiquement votre réponse.

Il reste une troisième partie que j'ai compris mais concernant ces deux partis j'ai beau regarder je n'arrive pas a trouver le problème juridique.

Merci d'avance !

Publié par

j'ai oublié le début du cas pratique désole !

Lucas vit en concubinage avec Sophie depuis 2002. Cette dernière, enceinte de huit mois, vient de subir un grave accident de la circulation. Après une courte période de soins intensifs, les médecins lui annonce que Sophie est décédée et que l’enfant n’a pas survécu à ses blessures. Mais il est en revanche possible de prélever sur Sophie des organes qui pourraient sauver d’autres personnes.