Bonjour,
Quelques éclaircissement (si je ne me trompe pas)
Bonjour,
Pas de souci de ce côté là.
Mais c'est vrai que les abréviation en droit sont connue et fixées.
Quand on parle de "CC", l'ensemble de la communauté entend Conseil Constitutionnel. Donc tant qu'à utiliser des abréviations, autant utiliser les bonnes =)
Bonjour à tous !
Merci d'avoir répondu si rapidement..ça fait plaisir
Sinon, il est vrai que je n'aurais pas du mettre le "CC" pour la cour de cassation..Surtout dans un forum d'étudiant (ou pas) en droit !!
Encore merci pour ces précisions.. Je pense faire cet exercice davantage ! Il n'y aura que ce moyen pour réussir !
Bonne journée à vous et bon courage
J'allais oublier..Une petite indication me permettrait de mieux me situer..
Devant la Cour de Cassation, le demandeur est dans ce cas MME Y.., et le défendeur Vie Sauvage ?
Je suis vraiment désolée..Encore merci
Bonsoir,
Non, relisez mieux et très attentivement le texte de l'arrêt (et le mien).
Qui est/sont condamné(s) aux dépens ?
Qui est content(e) que l'arrêt soit cassé, même partiellement, par la Cour ?
Rappel : en cassation, il y a bien toujours un demandeur, mais pas obligatoirement un défendeur. En cassation, on ne rejuge pas l'affaire à nouveau, mais on "juge le jugement", en quelque sorte. En fait, en cassation, celui qui devrait être le défendeur, ce serait plutôt le juge du fond, parce que c'est lui qui est "mis sur la sellette".
Prenez le temps de lire l'arrêt complet sur Légifrance :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichJur ... xpJuriJudi
notamment, le détail du moyen annexé à l'arrêt et à sa suite, et vous allez tout de suite y voir plus clair, je pense.
P.S. : A partir de la ligne "MOYEN ANNEXE au présent arrêt", c'est le détail du moyen, donc l'argumentaire, présenté par le demandeur/la demanderesse à la cassation (moyen qui, pour simplifier, a été accueilli favorablement par la Cour).
(Parallèlement, le forum est heureux d'annoncer les fiançailles de Melle Sandra Y… et de M. Stéphane X… qui ont l'intention de "convoler" (mais pas sur Air Namibia !) dans quelques temps…)