Je rentre en L2 début octobre et je commence déjà à angoisser!
On nous a tellement répété que la L2 c'était dur... que j'ai l'impression que je n'y arriverais jamais.
J'aimerais commencer à prendre de l'avance mais comme vous l'avez dit, sans les cours ça ne sert pas à grand chose de lire des manuels!
Alors j'ai une question: que faire pour arrêter de stresser???????
Ne stresse pas autant
C'est vrai que la L2 est plus complexe car on te demande un raisonnement juridique plus poussé mais aucun L2 n'est mort sous le poids du boulot!
Il suffit de travailler sérieusement et régulièrement... puis pourquoi pas une activité qui te permette de décompresser ?
bonne rentrée
déjà moi je supprime les barres de chocolat c'est pas bon pour moi je veux garder la ligne, je vais me gaver de sport pour pas y penser et bosser bosser bosser c'est peut etre la seule solution pour pas stresser
Idem pour moi, je profite du soleil !!
Bon courage à tous en tout cas pour la reprise des cours
Voilà ce qui marche pour moi, si ça peut te donner des idées : bains moussants avec bouquins, lectures, promenades ( du vert, je veux du vert ! ), regarder des sites juridiques, rassurer ceux qui rentrent en première année ou ceux qui rentrent au lycée, mine de rien ça détend et ça fait penser à autre chose, se faire une petite séance détente soins du corps, commencer du yoga, du reiki ou autre ( j'y pense, c'est tout ), s'intéresser à quelque chose de particulier : bougies, plantes, pierres, papier, bois, peinture, rangement, c'est aussi physique que symbolique, et apporter des choses dont on ne se sert plus au dépot-vente, magasins, marchés surtout, regarder des animes ou des films, papoter avec des amis, faire quelque chose de ses mains : bricoler, cuisiner, préparer des plantes...
Le travail manuel est bien relaxant pour moi Le sport ça aide beaucoup aussi, même si j'en fais pas. Sinon, un petit job de fin d'été ça pourrait t'occuper l'esprit aussi.
Je me souviens qu'en L2 on nous a parlé comme à des survivants ou des rescapés, on était une quarantaine à être passés, donc ça doit être une habitude
Pour te rassurer, dis-toi que si tu ne comprends pas quelque chose, tu peux foncer sur le forum demander un éclaircissement. Comme tu as déjà une année de fac derrière toi tu as trouvé un rythme, ce qui te fait une charge en moins par rapport aux L1. Tu perdras moins de temps dans la fac à te repérer. Et les mécanismes que tu as appris l'année dernière te serviront cette année. Puis les matières sont intéressantes, il y a beaucoup de fiches sur le site que tu peux consulter pour voir. Ca se passera bien
Merci Mathou pour tout tes conseils!
Je fais du sport MAIS ça n'a pas encore repris! Tout comme je cherche un job MAIS je n'ai pas trouvé!
J'ai parlé avec un 2ème année passant en 3ème année à ma fac il y a quelques jours et il m'a dit "t'inquiètes pas! C'est possible de l'avoir du 1er coup"... N'empêche que!
Rolala! Faut que je pense à autre chose!!!!
Franchement, la L2 n'est pas plus dure que la L1 ! il faut juste bien s'organiser et ne pas prendre trop de retard comme je l'avais fait !
Sinon, 1 mois à glander encore ! DURRRR héhé ! Va donc regarder des DVDz lol !
Commencer à lire des bouquins de L2 c'est la mort ! ne tente pas ce genre de plan foireux ! Repose toi bien pour bien commencer l'année plutôt
Pourquoi ne pas aller prendre une carte illimitée pour un cinéma près de chez toi ??
Pourquoi ne pas te plonger dans ces romans de 800 pages que tu n'arrivent plus à lacher ??
Pourquoi ne pas passer plus de temps avec tes proches pour qui tu sera moin disponible d'ici un mois ??
Pourquoi ne pas te trouver un stage pour une quinzaine de jours dans une organisation juridique ou autre ( cabinet d'avocat,.....) ??
J'ai rien d'autre en tête, et peut-être vas tu trouver absurde mes exemple cités en dessus, mais bon j'essaye de te donner quelques pistes ...
A+ et courage.
"La 2nd c dur, c l'entrée au lycée"
" la terminale, c dur, le bac"
Fo pas écouter tous ces blablas, en bossant on y arrive.....
En parlant d'angoisses... Moi, parfois, je me sens mal en pensant à ceux qui passent en septembre parce que je me dis qu'ils ont doublement revu leurs cours et qu'ils s'en souviendront mieux que ceux qui passent à la première session... je complexe quoi. Je sais, c'est un complexe à l'envers, rigolez pas
le terme de "trouffions" me semble un peu mal placé , disons plutôt "malchanceux" ou 'malheureux" , un peu de respect pour ceux qui passent les rattrapages
pour déstresser, pense à tout le travail que tu vas avoir en L2 et combien tu vas regretter de n'avoir pas sû savourer tes moments de détente où tu n'avais rien à faire!!!!!
ce n'est pas le moment de stresser, mais de charger à fond les batteries, pour le reste tu verras pendant l'année.
salut sabine
profite de ton dernier mois de vacances pour voir des amies et sortir
si tu bosses pendant toute l'année tu y'arriveras
bon courage et no stress
Si tu savais hermione94! L'année dernière avant ma rentrée en L1 j'ai cru que j'allais mourir tellement j'étais stressée!
Mais je suis toujours stressée! Avec des pics en période de rentrée ou d'examens! Heureusement, j'ai des amies qui ne stressent pas!
Néanmoins, entre stressées on peut se soutenir!!
Salut Sabine!
Moi aussi je rentre en L2 à la rentrée et je suis particulierement stressée à cette idée!
Je pense que ce stress est surtout dû au fait d'entendre partout que la L2 est corsée, qu'il va falloir s'accrocher, que c'est l'année la plus dure en droit, etc ...
Mais bon, essayons de nous raisonner => il y a des gens qui passent en L3 donc c'est possible de réussir sa L2 , si on bosse y aura pas de problèmes et en effet, que ce soit pour la 6ème, la 2nde, la terminale ou la première année de fac, on nous a toujours dit que c'était dur et au final on a bien réussi! Donc pourquoi pas la L2?
Et puis, un peu de stress et d'adrénaline, c'est bon pour commener à fond à la rentrée