Bonjour à toutes et à tous,
J'aurai besoin de renseignements...
J'aimerai devenir juriste en droit de l'immobilier, ou droit d'entreprise.
Que faut-il faire après le bts professions immobilières pour devenir Juriste en droit immobilier, ou droit d'entreprise, continuer en licence pro, intégrer la L3, intégrer un master ????
Vous en remerciant par avance !
Bonjour,
Le Master 1 n'est ni pro ni recherche. Je pense qu'il est possible de faire une licence pro puis un M1 mais cela n'est pas cohérant.
J'ai l'impression que vous utilisez "juriste" comme un terme trop large donc je ne sais pas ce que vous entendez exactement par là. Cependant, vous constaterez en regardant quelques offres d'emploi de juriste d'entreprise que le diplôme demandé est toujours un Master 2.
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2
Ne jouons pas sur les mots! Si USAPP veut devenir juriste en droit de l'entreprise ou en droit de l'immobilier, il n'y a pas vraiment d'autre possibilité que de continuer des études de droit au delà de la simple licence. J'aurais aussi pu bien dire, si vous réussissez votre licence vous gagnez un ticket gratuit pour l'étape suivante (je n'ai jamais dit que l'accès au Master 2 était de droit, bien au contraire).
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2
Bonjour,
Pour juriste d'entreprise en tout cas il semble que la licence est très insuffisante... Les prérequis sont au minimum un M2, parfois DJCE, et souvent le CAPA apprécié... Donc si vous le voulez vraiment, vous devrez nécessairement vous arreter en m2 minimum.
Tout d'abord merci pour toutes ces réponses. C'est sympa.
J'aimerai donc devenir Juriste (je ne sais pas trop dans quel secteur, entreprise, immobilier....)
J'aurai voulu savoir quel diplome exactement me faut t-il pour le devenir.
Je souhaite devenir juriste indépendant (présent sur le net) ou créer mon cabinet de juriste.
Bonjour,
Nous avons répondu à certaines de vos interrogations.
Pour le reste, c'est un peu vague, essayez d'être un peu plus précis : juriste en entreprise ou dans l'immobilier, ce n'est pas tout à fait pareil.
d'accord. Oui c'est vrai donc après le BTS Professions Immobilières, il vaut mieux être juriste en droit immobilier que entreprise. Ne parlons plus de juriste d'entreprise alors !
Pouvez-vous me renseigner alors sur la procédure à suivre après le BTS !
Bonjour, je désire également effectué un BTS professions immobilières en alternance... mais vu la réticence des agences à embaucher es ce qu'avec un BTS MUC en alternance je peux ensuite faire une L1 en droit immobilier et patrimonial ?
Bonjour,
Les L1 en droit immobilier et patrimonial n'existent pas. Je vous renvoie à ce qui a été dit avant sur la licence pro.
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2