Arbitrage présidentiel

Publié par

Bonjour, le sujet de ma dissert est:
"L'arbitrage présidentiel sous la Vème République".

J'ai relu mon cours et recherché dans mes ouvrages mais je n'arrive pas a trouver de bonne problématique ni de plan, ca commence à me stresser.. Le prof nous a dit de bien insister sur "l'arbitrage"..
Est ce que que quelqu'un aurait la gentilesse de m'aider? Merci beaucoup d'avance.

Publié par

Bonsoir,
D'après la charte de juristudiant, même si tu n'as pas d'idées, tu es censée nous exposer un plan (même si tu considères qu'il n'est pas bon). Nous pourrons ensuite t'apporter notre aide, il faut juste faire un minimum de travail quand même ;)
Voir article 7 de la charte[/url:2pk6dzc7]. Merci.[/color]

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

Comme je l'ai dit, jai lu des chapitres dans mes bouquins, relu mon cours, en fait c'est la notion d "arbitrage" qui me gene dans le sujet, je ne demande pas a ce qu'on fasse le travail a ma place, mais juste un petit coup de pouce, une idée de problématique ou de plan, pas detaillé bien sur mais juste les grandes parties. :oops:

Publié par
bob

Interroge toi, sur la notion d'arbitre. Arbitrer, c'est choisir, mais entre qui et qui? La constitution emploie-t-elle ce terme? (article 5?) Quels sont les mécanismes qui sont mis à sa disposition? Et bien sûr de manière classique en droit constit' , la pratique a-t-elle apportée quelque chose?

Voilà des pistes
maintenant à toi de trouver une problèmatique et un plan que tu nous soumettras et qu'on sera heureux de commenter!!!