Arreter ou continuer les études de droit

Publié par

Bonjour,

Alors voilà j'ai besoin de votre avis. Après le bac je me suis orientée en médecine. J'ai cependant abandonné cette vocation pour diverses raisons. Tout d'abord je ne me voyais pas "sacrifier" autant de temps de ma vie pour les études, la vie étantbien trop courte. De plus ayant toujours voulu vivre à l'étranger (mais ne parlant pas très bien anglais) la médecine me bloquait dans le sens où dans la majorité des métiers, le contact client est essentiel, rare sont les médecins qui font uniquement des consultations en distanciel mis à part peut etre les médecins nutritionnistes).

Apres avoir donc perdu 1 an j'ai par la suite effectué une licence de droit. Dès la L1 je n'étais pas passionnée mais je trouvais ça vraiment plus facile que la médecine étant donné que le droit est du "français" il me suffisait de chercher sur internet pour tout comprendre (contrairement aux formules de physique💀).

En septembre prochain je vais rentrer en master. Cependant je n'aime pas plus que ça ce que je fais. J'y arrive plutôt bien (depuis la L1 j'ai toujours validé mes semestres a 14.5 15/20), je rentre en Master à Assas l'une des plus prestigieuses fac de droit mais ça n'empêche que je ne me vois pas effectuer un métier dans ce domaine. Je n'éprouve aucune passion, aucune envie.

Mon rêve est de travailler via mon ordinateur afin de pouvoir vivre à l'étranger. Je me suis dit que peut etre avec le droit je pourrais trouver un emploi en full remote (100% télétravail) ce qui me permettrait de télétravailler à l'étranger si mon employeur l'acceptait. Je suis même prête à etre rémunéree faiblement pour pouvoir télétravailler à l'étranger. D'ailleurs je ne souhaite pas devenir avocate pour cette raison, car je ne veux pas rester bloqué dans un pays (celui où serait mon cabinet) si j'étais avocate. Je sais également que certains avocats dans le conseil effectuent dez consultations en ligne uniquement mais cela reste très rare.