Arriver en retard ...

Publié par
Kem

Avé tous !

Arrivant avec un petit quart d'heure de retard au boulot, je viens d'essuyer une remontrance très désagréable.

Pourquoi ?

Parce que je dois arriver à 9h. Je pars de chez moi vers 8h00, 8h10.

J'arrive à Paris à 8h35-8h40. Il me reste 25-20 min' pour arriver au boulot, sachant qu'il y a 7 minutes de bus.

Mais voilà ...

Le bus ne passe que dans 15 min', ou bien est victime d'embouteillages, ou autres impondérables comme un train supprimé ou téléporté gare de l'Est au lieu de gare St Lazare sans prévenir, etc.

Comme je suis quelqu'un d'assez strict, je considère qu'il n'y a pas vraiment d'excuses : l'heure, c'est l'heure.

Mais franchement, j'me vois mal partir de chez moi à 7h pour compenser les blagounettes du matin de la SNCF ou de la STIF.

Que me conseillez-vous ? :p

Je sais qu'un cumul de retards intempestifs peut se métamorphoser en faute, et j'ai pas envie : je fais ce que je peux.

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Alors tu travailles a Paris donc il y a peut être une coutume locale de tolérance

sinon tu n'as malheureusement que 2 solutions :
- arriver a l'heure et donc partie de chez toi plus tôt comme tu le dis si bien dans ton message
- négocier avec ton patron ton arrivée un peu plus tard avec décalage le soir par exemple du retard du matin pour ton tes heures journalières soient faites

Comme c'est bon de ne pas avoir d'horaires fixes a respecter :P

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Kem

Bha je reste déjà d'office à chaque fois plus tard quand j'arrive à la bourre, histoire de.

Le président il est cool, il s'en fout, mais c'est la chefesse qui m'embête :cry: Elle habite juste à coté et vient en tuture, elle a jamais connu la banlieu et ses affres.

Dur dur d'être un "middleclass" parmi les riches :arrow:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Malheureusement, ce n'est pas que votre "cheffe", comme on dit en Suisse, qui vous embête, c'est aussi le code du travail qui ne tient aucun compte des spécificités parisiano-banlieusardes...
Pas d'autre solution que de partir plus tôt ou de négocier un horaire flexible.

__________________________
Hors Concours

Publié par
Kem

J'veux glander à la maison :cry:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)