Avenir, oui mais !

Publié par

La classe moyenne n'est en rien en voie de disparition, c'est la vache à lait des finances publiques.

On la conserve la classe moyenne, classe de ceux qui payent tout les impots possibles et inimaginables (sauf ISF, ils sont pas assez riches).
C'est la classe de ceux qui gagnent trop pour recevoir des aides, mais pas assez pour pouvoir payer les études de leurs enfants, ceux-là même qui bossent à coté de leurs études (les boursiers travaillent proportionnellment moins que ceux dont les parents se situent juste au dessus du seuil).
La classe moyenne n'a pas le droit aux aides, notamment au CESU, donc pas de cours particuliers possibles sauf à faire des sacrifices.
La classe moyenne, celle qui a un crédit pour 30 ans pour se payer ce petit pavillon de banlieu ou cet appartement. Celle-là même qui ne profite jamais des baisses d'impôts mais qui se prend en pleine geule les augmentations.

La classe moyenne, elle paye pour les pauvres quand la gauche est au pouvoir, et elle paye pour les baisses d'impôts des riches quand la droite est au pouvoir. C'est normal, ces cons, ils n'ont pas de quoi mettre en Suisse ou au Liechtenstein. On peut donc continuer à les exploiter, ils risquent pas de se sauver.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"