Besoin de conseils

Publié par

Bonjour,

Suite à un changement de domaine, j'ai repris des études et je viens de valider un bac+3 en droit j'ai 29 ans.

J'ai beaucoup aimé mes 3 premières années en fac mais pour les débouchés je n'arrive pas à me projeter dans un métier.

J'ai repris en fac par correspondance car cela me permettais de travailler à coté.

J'aime bien le droit mais je ne sais pas où aller. par correspondance j'ai le choix entre 3 master (privé/public/affaires) donc privé est le seul que je peux faire car les débouchés de public ne m'intéressent pas et affaires c'est trop galère pour moi.

Sinon l'autre option est une école de commerce mais ça veut dire abandonner le droit. Rh je trouve que je n'ai pas le bon tronc commun il aurait mieux valut une licence de paie ou gestion pas de droit pur.

Etant par correspondance j'ai encore le choix mais c'est quand même urgent car pour les écoles c'est avant septembre et pour les contrats pro il faut être chez pole emploi+ une alternance (plus dur à 29 ans).

Pouvez-vous me conseiller ?

Au début je pensais à banque mais vu ce que j'ai lu sur le net (avis sur le métier de conseiller ça motive pas trop genre beaucoup de pression et des gens font des dépressions).

Je cherche un métier pour personnes introverties. J'avais passé un entretien chez Foncia et je l'ai raté car il m'a dit que "si j'étais timide comme ça il aurait peur que je me trompe" ce qui ne m'aide pas à avoir confiance.

J'aimerai bien changer mais c'est pas évident je suis quelqu'un de sensible et je n'ai pas confiance en moi. J'ai fait un atelier simulation vidéo à pole emploi et j'essaie de faire des sorties pour rencontrer des gens pour être plus à l'aise dans les groupes mais ça ne change rien pour mes entretiens. Je me sens pas à la hauteur c'est un peu décourageant car je fais tout ce qu'il faut pour changer mais ça ne marche pas.

Je me dis que peut être que je dois migrer en école de commerce et faire un job plus trash genre commercial et que faire un métier difficile m'aidera peut être à être moins introvertie mais comment faire pour trouver des gens à qui vendre des produits ? en plus ça n'a rien à voir avec le droit que j'ai pu étudié.

Est ce qu'il y a des gens ici qui ont déjà fait de la prospection ? et est ce que c'est dur.

j'aime le droit mais je ne vois pas quel métier je peux faire. J'ai l'impression de m'être trompée de branche et je suis dans le flou total.

L'idéal pour moi serait une entreprise où les gens sont sympas pour me sentir à l'aise mais faut avoir de la chance. déjà trouver un travail est compliqué. Je cherche un domaine avec une hiérarchie pas trop marquée (ce qui est le cas en banque la hiérarchie est très marquée).

merci