Besoin de votre avis pour un plan de dissertation...

Publié par

Bonjour à tous. Mon sujet de dissertation pour le td de droit constitutionnel cette semaine est: La pratique des délégations de compétences législatifs depuis la 3ème République. Je recontre quelques difficultés à élaborer un plan. Cependant, j'ai quelques idées:

I-L'exercice de la compétence législative:( loi et règlement)

A- Sous la III ème et IV ème République: Lois organiques, une notion traditionnelle.

B- Des modifications importantes sous la V ème République.

II-Des modifications apportées sous la V ème République

A- Plus de délégation de compétence légisaltives sous la Vème République

B- Une modifications des rapports entre le gouvernement et le parlement à l'origine de cette évolution de délégation de compétence.

Voici mon plan, surtout n'hésitait pas à dire ce qui ne va pas :wink: Merci à l'avance et bon courage à tous!!!

__________________________
Je suis étudiante en Licence 1

Publié par

J'ai vraiment besoin d'un avis meme si vous trouvez mon plan nul, incohérent ...J'esssayerai de l'améliorer .Merci à l'avance pour votre précieuse aide. Elodie

__________________________
Je suis étudiante en Licence 1

Publié par

Citation :

B- Des modifications importantes sous la V ème République.

II-Des modifications apportées sous la V ème République


A mon avis, ça c'est deja une mauvaise idée car tu risques de dire la meme chose ou sinon c'est que tes titres ne correspondent pas au contenu.

__________________________
Diplômé du DEUG, faculté de Grenoble.
Preparation des concours de Greffiers des services judiciaires de la mort qui tue....euh...

Publié par
Yann Modérateur

Citation de Elodie15 :


A- Plus de délégation de compétence légisaltives sous la Vème République

Est-ce plus ou +? dans le premier cas c'est faux, dans le second il faudra bien expliquer le pourquoi de ce que tu dis. Sinon, même remarque que Blacky.

Publié par

il s'agit dans le A de + de délégation de compétences législatives sous la Vème République. Je vais essayer de revoir mon plan

__________________________
Je suis étudiante en Licence 1