Besoin de votre avis pour un plan de dissertation...

Publié par

Bonjour à tous. Mon sujet de dissertation pour le td de droit constitutionnel cette semaine est: La pratique des délégations de compétences législatifs depuis la 3ème République. Je recontre quelques difficultés à élaborer un plan. Cependant, j'ai quelques idées:

I-L'exercice de la compétence législative:( loi et règlement)

A- Sous la III ème et IV ème République: Lois organiques, une notion traditionnelle.

B- Des modifications importantes sous la V ème République.

II-Des modifications apportées sous la V ème République

A- Plus de délégation de compétence légisaltives sous la Vème République

B- Une modifications des rapports entre le gouvernement et le parlement à l'origine de cette évolution de délégation de compétence.

Voici mon plan, surtout n'hésitait pas à dire ce qui ne va pas :wink: Merci à l'avance et bon courage à tous!!!

__________________________
Je suis étudiante en Licence 1

Publié par

J'ai vraiment besoin d'un avis meme si vous trouvez mon plan nul, incohérent ...J'esssayerai de l'améliorer .Merci à l'avance pour votre précieuse aide. Elodie

__________________________
Je suis étudiante en Licence 1

Publié par

Citation :

B- Des modifications importantes sous la V ème République.

II-Des modifications apportées sous la V ème République


A mon avis, ça c'est deja une mauvaise idée car tu risques de dire la meme chose ou sinon c'est que tes titres ne correspondent pas au contenu.

__________________________
Diplômé du DEUG, faculté de Grenoble.
Preparation des concours de Greffiers des services judiciaires de la mort qui tue....euh...

Publié par
Yann Modérateur

Citation de Elodie15 :


A- Plus de délégation de compétence légisaltives sous la Vème République

Est-ce plus ou +? dans le premier cas c'est faux, dans le second il faudra bien expliquer le pourquoi de ce que tu dis. Sinon, même remarque que Blacky.

Publié par