Buzzou vous dit bonjour

Publié par

Bonjour bonjour, je m'appelle Justine et je suis étudiante en L3 Droit à Limoges (bien que je parte à la rentrée faire un an d'Erasmus en République Tchèque).

Je me suis surtout inscrite après avoir lu un sujet concernant des juristes qui auraient aimé se retrouver pour organiser des congrès ou des criterium. En ayant déjà fait moi-même grâce à l'UNEDESEP, je voulais leur donner mes impressions, et donc me voilà.
Mais je vois que ce forum est relativement complet sur le plan des différentes matières juridiques, donc j'y aurai surement recours.

Bref, sinon, je corresponds au stéréotype de l'étudiant fêtard et je l'assume complètement :))
Sur le plan des cours, je préfère (et de loin) le droit public, notamment le droit administratif général et je pense m'orienter en droit de l'environnement et de l'urbanisme.

__________________________
"Le meilleur moyen de s'endormir est de s'imaginer qu'il est l'heure de se lever." [Groucho Marx]

Publié par

Bienvenue ! :))

Publié par
Kem

Bienvenue :)

Tu fais une L3 en république Tchèque ?

Ca se passe comment ? C'est un doublon ou une continuation du cursus directement ?

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

oui je pars faire ma L3 à Prague. En fait, c'est dans la continuation de mon cursus normal. J'ai fait un dossier de demande pour partir en Erasmus, et j'ai été acceptée donc je pars. Mais je suis quand même inscrite à la fac de Limoges, et dès mon retour, (si je valide mon année, bien sûr) je serai gratifiée de la licence française. Ca ne change rien à ton cursus, si ce n'est que c'est toujours apprécié plus tard, soit pour intégrer un master où la sélection est rude, soit en entretien d'embauche.

PS: merci de m'acceuillir aussi chaleureusement ;)

__________________________
"Le meilleur moyen de s'endormir est de s'imaginer qu'il est l'heure de se lever." [Groucho Marx]

Publié par
Kem

On est presque tous gentils :))

Les cours te seront donnés dans quel langue ? 8)

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par
Yann Modérateur

[img:36bqrcze]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0005a.gif[/img:36bqrcze]

Publié par

Bienvenue parmi nous :!:

Publié par

Citation de Kem :

On est presque tous gentils :))


Presque tous :lol:

Publié par

"Presque"...? :shock:
Je suivrai des cours en anglais mais la langue nationale est le tchèque, et je vous déconseille de l'apprendre, je suis ent rain d'essayer, c'est hyper dur!!

__________________________
"Le meilleur moyen de s'endormir est de s'imaginer qu'il est l'heure de se lever." [Groucho Marx]

Publié par
fan

Malgré notre rencontre sur un post, je me permet aussi de te souhaiter la bienvenue Buzzou. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de Buzzou :

"Presque"...? :shock:



oui presque parce que moi je suis pas gentille du tout :twisted:

mais bon, bienvenue quand meme :D

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

y'a aussi des faux méchants, ceux-là ils sont sympa, ils font croire qu'ils sont tyranniques, puis avec une boite de chocolat, ils deviennent tout gentil :))

__________________________
"Le meilleur moyen de s'endormir est de s'imaginer qu'il est l'heure de se lever." [Groucho Marx]

Publié par

Si ce sont des bouchées côte d'or au lait il y a moyen [img:2a9xnj4n]http://smileys.inzenet.org/repository/Content/0050.gif[/img:2a9xnj4n]

Publié par

Les rafaello, passe encore aussi 8)

__________________________
"Le meilleur moyen de s'endormir est de s'imaginer qu'il est l'heure de se lever." [Groucho Marx]

Publié par

Ahhh non je crois que c'est à la noix de coco :lol:

Publié par

ouais mais avec du chocolat blanc (enfin je crois :? )

__________________________
"Le meilleur moyen de s'endormir est de s'imaginer qu'il est l'heure de se lever." [Groucho Marx]

Publié par
Kem

Hop !

On m'a envoyé tous les cours retranscrits du CAVEJ de L1 pour l'année 07/08.

Si tu veux que je te les transfère, Eric, envoie-moi ton adresse mail par MP :)

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Citation de Kem :

Hop !

On m'a envoyé tous les cours retranscrits du CAVEJ de L1 pour l'année 07/08.

Si tu veux que je te les transfère, Eric, envoie-moi ton adresse mail par MP :)


Euh c'est pas Justine en L3 ici ? :lol:

Publié par

Euh... si c'est Justine, mais la confusion Justine-Eric est tout à fait courante :))

Malheureusement, je crois que le pauvre Erix n'aura pas ses cours de L1

__________________________
"Le meilleur moyen de s'endormir est de s'imaginer qu'il est l'heure de se lever." [Groucho Marx]

Publié par

Bienvenue à toi

@ Kem, arrête la bière belge, mets-toi à la bière allemande, elle est nettement meilleure :P

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Kem

Mouarf :

Ha oué quand même, belle bourde :lol:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)