Voila aprés reflexion je me suis decidée: je vais preparer une formation de secretaire juridique avec le C.N.F.D.I...je reçevrais mes 1er cours sous huitaine
Je suis trés contente mais je ne sais pas si je pourais faire des stages car il faut parallelement à cela que je travaille, donc on verra bien.
Votre sobrune.
Bonjour Sobrune
J'entre bientôt en deuxième année de droit. Mon amie suit elle aussi une formation pour devenir secrétaire juridique avec Educatel. C'est sans doute un métier très passionnant.
Je te souhaite de réussir ta formation
Cordialement
__________________________
Lauréat de la région champagne Ardennes du concours lycéen de plaidoiries pour la défense des droits de l'homme (en 2005,8e édition, mémorial de Caen).
Bonsoir je rentre tous juste de vacances c'est pourquoi je vous repond maintenant, je vous remercie vivement de vos encouragements...ainsi votre amie prepare secretaire juridique avec Educatel, puis je savoir si elle est trés avancée dans sa formation et si elle est satisfaite? je n'en suis personnellement qu'au debut...et vous même a quel metier du droit vous destinez vous?
je me suis rendue compte que si c'était à refaire je serais avocate, mais je me demande si il n'est pas trop tard...j'ai 38 ans et je ne sais pas si ses etudes me sont encore accesibles...
Bien amicalement
Bonjour,
Mon amie étant salariée, elle avance à son rythme ( c'est l'avantage des études par correspondance) même si son travail et sa formation son parfois difficiles à concilier. Pour ma part j'entre cette année en deuxième année de licence de droit et je me destine au métier d'avocat. Il n'est pas trop tard pour vous inscrire à la fac! je connais d'ailleurs une femme qui était en première année avec moi et qui a choisi d'abandonner son métier d'institutrice pour faire des études de droit. Vous pouvez donc si vous le désirez vous inscrire en fac de droit. Il suffit d'être titulaire du baccalauréat ou même d'une capacité en droit.
Cordialement.
__________________________
Lauréat de la région champagne Ardennes du concours lycéen de plaidoiries pour la défense des droits de l'homme (en 2005,8e édition, mémorial de Caen).
Rebonsoir, ce milieu du droit est vraiment tous nouveau pour moi, je me permet de te tutoyer si ça ne pose pas de problemes, sais tu dans quelle branche du droit tu veux te spécialiser, par exemple pénal ou droit de la famille...
Cordialement