Bonjour a tous
Je suis actuelement au canada mon frere en mon absence a scanner des cheques a moi et a fait des achats les compagnies ont porté plainte pour escroquerie.
Je viens de recevoir mon jugement par voie consulaire puisque je ne suis pas dans le pays qui m'a condamné.
Je n'etait pas à l'audience pour me defendre
il est ecrit Condamne Mr XXXXXXXX à la peine de 4 mois d'emprisonnement:
Dit qu'il sera sursis à l'execution de la peine d'emprisonnement qui vient d'etre prononcé contre lui.
Si je comprends bien cela veux dire que la peine ne sera pas executer et que je peux retourner en france sa risque d etre arreter.
Mais la question de conscience me pousse a vouloir faire opposition au jugement car ce n est pas moi qui ait fais ces cheques la.
Que me conseiller vous? de laisse couler ou de faire opposition?
Merci d'avance
Dans tous les cas, il faut faire appel à un avocat, qui regardera tous les éléments de votre dossier et qui pourra vous dire ce qu'il en est exactement et ce qui est renvisageable (comme faire appel du jugement). Je ne peux vous en dire plus, car il est difficile de faire une "consultation" comme ca, sans avoir tous les éléments du dossiers, car certains peuvent vous parait insignifiant, mais ils se révèlent important au niveau juridique.
Bonjour,
Je n'ais jamais eu connaissance des fait et de la convocation au tribunal, cest en l'apprenant que jai donné mon adresse ici.
Il n'y a aucun risque qu'il recommence j'ai fait detruire ces cheques et la banque a fermé mon compte. Je l'ais mis en garde.
Pour l'appel c est pas possible mais l'opposition oui apparement j'avais 10 jours et je viens de le faire par courrier recommender au Procureur de la republique. En expliquant les fait et en demandant une nouvelle audience.
Mais dans le cas d'une evantuelle convocation est-ce que je risque de me faire arreter a l'aeroport dut à mon jugement si je retourne en visite en France?
Merci mille fois pour vos reponse
Bonjour,
Un peu brumeuse votre histoire (mais d'après ce que vous dites, vous n'y êtes pour rien)
Bonjour,
RECTIFICATIF