Cas pratique: La preuve

Publié par

Bonsoir,
J'ai un cas pratique à faire, Laura voulais refaire la déco de son salon et de l acuisine, mais le décorateur a fait la déco de la salle de bains et de la cuisine.
Donc bien évidamment celle-ci est mécontente:
comme preuve elle a gardé les sms et une lettre ou il y a marque que l'objet de la déco étaient le salon et la cuisine.

Mais Maxime le décorateur a une vidéo lors de son premier entretien avec Laura qui montre que c'étaient la cuisine et la salle de bains.
Et donc pour cette derniere 'preuve' jene sais pas coment l'interpreter?

vous pouvez m'aider?

Publié par

Bonsoir,

merci d'exposer vos éléments de réflexions car nous sommes là pour vous aider et non pour vous faire le devoir.

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

Bonsoir :)

Effectivement les vidéos peuvent porter à confusion car elles sont admises comme mode de preuve dans certains domaines ( droit du travail par exemple ).

Essaie d'abord de partir du principe : en quelle matière est-on, contractuelle ou extracontractuelle ? A partir de là, quels sont les modes de preuve admis en droit ? Quels sont les correctifs ?

Expose tes premiers éléments, qu'on puisse te guider. Souvent c'est avec une organisation carrée principes-application-exceptions qu'on arrive à trouver la solution.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*