cas pratique : les cas de divorce

Publié par

Bonjour à tous,

j'ai un cas pratique à faire sur les cas de divorce je vous enumère les faits et vous dit à quoi je pense et si possible j'aimerais vos avis;

Alors en gros c'est un père de famille qui aimerais divorcer mais sa femme ne veut pas en entendre parler. Il n'en peut plus parceque depuis que sa femme à intégrer une sorte de secte elle consacre tout son temps libre et week end à cette secte, et elle refuse d'assister aux anniversaires de leurs enfants (des enfant de moins de 10ans).

Alors, je n'ai pas l'habitude de ne faire qu'une seule question de droit mais la on a des exercice alors qu'on a même pas le cours qui va avec donc avec les livre je me suis dit :

Q: Le fait pour l'un des époux de délaisser subitement son foyer pour des affaires exterieur peut il etre considéré comme une faute pouvant entrainer le divorce?

M:+En droit les époux sont soumis à l'obligation d'entraide à l'égard des enfants
+art 203 213 et 242 CC

m: en l'espèce , le comportement de lepouse a beaucoup changé elle delaisse ses enfants et son foyer

S : délaisser ses enfants peut etre considerer comme une faute valable pour que l'epoux puisse demander le divorce.

je ne vois pas quelle autre question pourrait se poser si ce n'est la question de pouvoir divorcer sans le consentement d'un des conjoints mais ca me semble minime.

merci d'avance

__________________________
manger fenouil jamais d'embrouille manger laitue jamais cocul manger choux fleur jamais tu meurs!;)