Bonjour,
Je viens de reussir ma L1 de droit en parcours linguistique à Nancy, cependant je me suis rendue compte que ça ne me servira pas pour mon projet professionel, je voudrais donc passer en parcours juridique. Pensez-vous que je puisse m'inscrire en L2 parcours juridique directement ou faut-il que je recommence une L1 en parcours juridique d'abord?
Merci de vos réponses
Bonjour,
Bonne question. Par contre je pense que vous devriez directement la poser à l'administration de votre fac. Je présume qu'ils seront plus en position de vous répondre que nous.
En plus, ils sont très réactifs à répondre !
__________________________
Charte à lire avant de poster.
Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).
Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].
Merci, je pense aussi que c'est la meillerur chose à faire, j'y vais de ce pas!
Bonjour,
C'est pourtant l'évidence même. Ce n'est que s'ils vous répondent "Nââân, c'est pas possible" qu'il faudra creuser la question avec, éventuellement changement de fac.
Mais, que voulez-vous dire par...
Oui, j'en suis sûre car d'une part je voudrais faire l'école de la magistrature et d'autre part les enseignements d'anglais de L2 et L3 me semblent vraiment compliqués. Je ne me voit vraiment pas continuer dans ce parcours.
Re,
Bonjour à tous,
Vous avez raison, je vais prendre le temps de réfléchir, de toute façon les inscriptions ne sont pas pour tout de suite. J'hésite encore un peu sur ce que je voudrais faire mais j'ai peur d'être limitée par le parcours linguistique plus tard dans mes choix professionels, d'avoir des lacunes en droit francais par rapport aux étudiants du parcours juridique.
Bonsoir,
Bonsoir,
Bonjour,
Sauf que vous semblez ne vous concentrer que sur vos seules études. Comme si c'était une finalité en soi. Que vous vous engagiez dans une spécialité de droit anglo-saxon ou pas, une langue étrangère bien maîtrisée, et notamment l'anglais, sera de plus en plus indispensable au cours d'une carrière professionnelle, quelle qu'elle soit. Et qui pourra ouvrir d'autres portes que celles prévues initialement.
Ce qui compte, ce n'est pas tant de réussir vos études, même si c'est évidemment votre objectif prioritaire en ce moment, que de réussir votre carrière professionnelle ultérieure, grâce – entre autres - à des études intelligemment suivies.
Donc réfléchissez bien, pesez le pour et le contre dans cette optique, prenez des conseils à droite et à gauche, etc.
Et une fois votre décision prise [u:18frrmd2]après mûre réflexion[/u:18frrmd2], et bien… Allez-y, foncez ! Faites comme vous le sentez !
Mais conservez toujours en tête votre nouvelle stratégie jusqu'au bout et gardez le cap. Et sans jamais regretter cette décision, même si elle n'aboutit pas forcément aux résultats escomptés.
__________________________
Hors Concours