Choix des matières L3 Droit privé

Publié par

Bonjour,

Ma faculté a ouvert la phase d'inscription pour la L3, et je suis confronté au choix des matières. Je sais que je vais me diriger vers une licence Droit privé, mais je ne sais pas encore quel métier je veux faire plus tard, ni les master auxquels je souhaite postuler.



Ma fac nous laisse le choix entre :

S5 : Majeure : Droit des sociétés OU Droit social OU Procédure pénale (en matière à TD, sachant que j'ai les 3 en CM).

Mineure : Enjeux et cadre légal de la protection des données + Introduction au Droit international privé OU Ethique et déontologie des professions du droit + Transformation numérique des professions du droit.



S6 : Majeure : Droit des sociétés OU Droit social OU Procédure pénale (en matière à TD, sachant que j'ai les 3 en CM).

Mineure : Droit des étranger + Droit, numérique et IA OU Politiques de l’UE + Introduction au droit international économique et du commerce international



Mes questions sont donc :

- Quels sont les débouchés possibles selon les différents choix que je peux faire ?

- Quelles combinaisons de matières peuvent me permettre d'accéder à tel master ?

- Comment optimiser mes débouchés, quel choix faire pour garder mes options ouvertes et avoir accès à un maximum de master en droit privé ?

- Quelle matière à TD préférer entre droit social, droit des sociétés, ou procédure pénale ?


Un grand merci d'avance pour votre aide,

Jeanne Dernière modification : 04/06/2024 - par Jeanne07