clement

Publié par

Salut je m'apelle clement j'ai 17 ans et je rentre en septembre en fac de droit a cergy .je fais une licence de droit avec un DU juriste bilingue anglo americain.Il y a t'il des gens de cergy ici??

Publié par

Bienvenue sur les forums de Juristudiant Clément :)

Publié par

Citation de Morsula :

Bienvenue sur les forums de Juristudiant Clément :)


merci!!tu rentres en M1 morsula??

Publié par

Bienvenue parmi nous Clément :wink:

Je ne savais pas qu'on pouvait entamer un DU dès la première année. Pour la fac de cergy, regarde sur la carte des membres ( en haut, entre Rechercher et FAQ ), tu en trouveras peut-être.

Le rang au dessous du pseudo correspond au nombre de messages postés :wink:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation de clem95650 :

merci!!tu rentres en M1 morsula??


Non. Les grades en dessous du pseudo sont donnés de façon automatique en fonction du nombre de messages. J'entre en terminale, le master est encore loin et d'ailleurs j'suis pas sûr de vouloir faire un master :P

Publié par

ok, je vois le truc , je m'en doutais un peu mais je suis tombé dedans les pieds joints :)) .Tu rentres en quelle terminale . morsula Si tu rentres en ES je peux peut etre te donner des conseils , j'ai eu le bac avec mention trés bien en juin :)) :)) :)) :))

je vais regarder sur la carte des membres.pour le DU , c'est pas courant dés la premiere année??

Publié par

Eh bien pour le DU ça dépend des universités. Je sais qu'à Tours (ou à Strasbourg) certains DU ne sont accessibles uniquement après la licence.

J'entre en terminale STG (lien vers mon topic de présentation[/url:6sifs60f]) et je vise aussi la mention, pour le fun et pour me motiver :wink:

Publié par

Exact, certains DU ne sont accessibles qu'à partir de la L2, L3 voire du M1, et ça dépend des facs aussi ( par exemple, le DU de crimino ). C'est bien que tu suives ce cursus, tu pourras conseiller les nouveaux membres qui auront des questions dessus :wink:

Sinon, Clément, je te fais une proposition : tu laisses traîner l'adresse du forum un peu partout à la rentrée, comme ça tu seras sûr que des étudiants de ta fac viendront s'inscrire :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Bienvenue à toi!

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Citation de mathou :

Exact, certains DU ne sont accessibles qu'à partir de la L2, L3 voire du M1, et ça dépend des facs aussi ( par exemple, le DU de crimino ). C'est bien que tu suives ce cursus, tu pourras conseiller les nouveaux membres qui auront des questions dessus :wink:

Sinon, Clément, je te fais une proposition : tu laisses traîner l'adresse du forum un peu partout à la rentrée, comme ça tu seras sûr que des étudiants de ta fac viendront s'inscrire :lol:


je vais essayer.Si j'accede au tableau de l'amphi j'oublierais pas :)
non serieusement j'essayerais de faire tourner

Publié par
fan

Bienvenue sur le forum Clément. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Bienvenu a toi clément

Ca fait plaisir de voir quelqu'un de chez soi :lol: cette année je suis à Marseille mais j'ai habité toute mon enfance à Taverny à coté de cergy.
Je te souhaite bon courage car tu te prépare une année chargée.

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

Citation de nicomando :

Bienvenu a toi clément

Ca fait plaisir de voir quelqu'un de chez soi :lol: cette année je suis à Marseille mais j'ai habité toute mon enfance à Taverny à coté de cergy.
Je te souhaite bon courage car tu te prépare une année chargée.


merci cher expatrié!!

Publié par

Bienvenu a toi clément!

Publié par

Bienvenu sur le forum :))