Bonjour étant donné la mise en place de la sélection en M1 et mon sentiment d'avoir foirer mon S1, j'ai commencé à m'intéresser aux écoles privées pour tout de même pouvoir (si je suis pris) continuer jusqu'au grade de Master si je suis refusé par les universités. Mais je m'y perd un peu entre les masters sous contrat avec l'état, les masters controlés par l'état, les écoles privées hors contrat, je ne voudrais pas avoir à payer un diplôme qui ne soit pas reconnu et m'empêche de passer des concours. Voilà donc si quelqu'un sait exactement à partir de quel moment un diplôme est reconnu par l'état.
Bonjour
Tout d'abord je serais curieux de savoir vers quelles écoles vous allez vous tourner.
A ma connaissance, il n'existe qu'une seule école privée en droit, la HEAD https://www.juristudiant.com/forum/magistere-head-bordeaux-t33222.html
__________________________
Charte du forum
Attendus filière droit
Les études de droit, c'est quoi ?
Méthodologies
Méthodes de travail
Sites utiles pour vos études
Logement étudiant
Job étudiant
Études à distance
Année de césure
Service civique
Bonjour effectivement il ne semble pas y'en avoir beaucoup. En cherchant un peu la seule école sur laquelle je suis tombé est l'institut catholique de Vendée. Visiblement ils proposent 3 masters en droit public des affaires, droit privé des affaires, et droit fiscal mais ils sont tous en alternance:
Bonjour
Sur la reconnaissance des diplômes, voici une page explicative
http://www.cci-paris-idf.fr/formation/orientation-jeunes/reussir-son-orientation-professionnelle/comment-savoir-diplome-reconnu-par-etat-ou-entreprises-formation
__________________________
Assistante Ressources Humaines
Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.
Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.
http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html
Bonjour, visiblement la réforme de 2017 à donner des idées à certaines écoles. Je sais qu’à angers l institut catholique est également entrain de crée un master droit privé.