Bonjour,
dans une famille il existe d'énormes différends entre d'une part la mère et la fille et d'autre part le fils. Tous les 3 vivent sous le même toit, mais la mère et la fille souhaitent que le fils parte. Celui-ci a 27ans et un salaire suffisant mais lui ne veut pas partir. La situation est aujourd'hui ingérable. Quels peuvent-être les moyens pour celles-ci qu'il s'en aille?
Merci pour vos réponses
PS:Bonne année à tous
Hors Concours
Bonsoir,
J'ai supposé que non, mais la fille non plus, je suppose.
Donc, elle n'a pas plus que lui le droit - légal - de rester. Et lui, pas moins qu'elle. Tout se résume à une querelle de famille.
En même temps, si on peut éviter de faire intervenir le juge c'est pas plus mal.
Merci pour vos réponses.
Malheureusement, jeter le lit pas la fenetre ou changer la serrure sont des idées qui nous ont traversées l'esprit mais c'est un peu barbare je trouve. Et puis il existe l'obligation des parents de subvenir aux besoins de leur enfants. L'article 203 du code civil joue-t-il ici? Par exemple, vous parlez de tanguy, mais dans le film il attaque ses parents, et dans mon cas ce n'est pas ce que souhaite la mère.
Quant aux moyens detournés comme faire payer les charges, on ne peut pas l'y obliger...Et le connaissant il ne fera rien ou s'il le fait il s'en ventera pour dire qu'il fait quelque chose pour la maison.
Vos idées sont les bienvenues car la situation est vraiment pénible pour la mère qui de plus est malade....
Et par l'instauration d'une sorte de " conseil de famille ", avec des oncles, cousins, père, des personnes influentes, en réunissant tout le monde afin de conforter la maman dans ses positions et de signifier au garçon qu'il doit trouver son propre logement ? Je veux bien qu'il argue du prix des loyers ( qui vont augmenter de 3% cet été ai-je lu ) mais s'il a un salaire et qu'il peut par exemple bénéficier de l'APL... alors que là il pèse peut-être sur les allocations de sa mère ? Peut-être en lui opposant des raisons médicales propres à sa mère qui nécessiteraient plus de tranquillité ?
Ma mère m'a toujours dit que chez mes parents, je n'étais pas " chez moi " ; ça me paraissait choquant, mais c'est vrai.
Pourquoi passer par une solution juridique ?
Il faut juste lui donner l'envie de prendre son "indépendance".
Faite en sorte que sa vie soit un enfer a la maison (genre lui faire faire toutes les corvés, en plus, ça permet aux autres de se reposer ), traiter le comme un gamin et il partira tout seul comme un grand.
Je n'ai pas dit qu'on pouvait. Mais des fois des gens saisissent le juge alors même qu'ils ont aucune chance de gagner.
bonjour,
Si ,par un effet du hasard,il nétait plus paresseux ,plus je m'enfoutiste qu'il passait beaucoup moins de temps sur l'ordi...désiriez vous qu'il parte quand même?
Si non il faudrait alors substituer la médecine au hasard.Ce serait à tenter.
Si oui,c'est une autre histoire...
Cdt
Bonjour,
Bonjour,
alala mais la meilleure solution c'est qu'il trouve l'amour....faudrait faire une nouvelle émission "Trouvez l'amour pour les Tanguys"! là il ne ferait plus long feu "chez Maman".
Plus sérieusement, le meilleur moyen serait de le priver de son ordinateur et d'internet. Si c'est SON ordinateur, c'est plus difficile mais il faut le bazarder, pendant qu'il est au boulo...ou ne plus laver son linge,faire les courses seulement pour la maman et la fille. Acheter que des truc qu'il n'aime pas.(les epinards, les chous bruxelles... )
Mon frère est un Tanguy aussi mais il aide beaucoup aux tâches ménagères et aussi financièrement mais il n'est là que le week end en plus.
Comment un fils peut en arriver jusque là...c'est aberrant!
Quelqun dit il lui faudrait l'Amour,quelqun d'autre Super Nanny...il y a quelque chose qui va pas, là!
En parlant d'Amour,s'il part il y aura une pièce de libre.
Question:la soeur a t-elle un petit copain? sans ordinateur.
Cdt
Bonjour,
Bonjour,
Bonjour,
Mais non!mais non!tu n'es pas fou...
On va te mettre le beau pyjama sans manche pour que tu fasses un gros dodo dans la chambre ou il y a un zèbre à la fenêtre...c'est ça!
Cdt
Bonjour,
Ah oui, d'accord ! Excellente solution. Mais, là, va falloir trouver la caution préalable d'un médecin...