Bonjour,
Pour cette semaine, j'ai mon premier commentaire de texte à faire. Il concerne "De ordine palatii.". J'aurais simplement aimé savoir quel sont les "plan types" (suivre le texte, par exemple explication de chaque "article" )? Merci d'avance !
Bon apres-midi à tous !
Salut , j'ai le même TD que toi et je t'avoue que je galère aussi , j'ai demander a des tuteurs et des 3éme année et j'ai juste eu quelque petits conseil qui sont dans le cour . Donc un conseil relis ton cour , va a l'UFR de droit il y a des livre sur les TD de la semaine et peut être que tu trouvera le fil conducteur qui t'aidera pour ton plan . Après pour comprendre les extraits de texte qu'il y a sur le TD , il faut déjà que tu comprenne tout les mots qui te dérange et sa ira mieux , pour ma part c'est ce que j'ai fait et je comprend super bien les extraits des chapitre . J’espère que tu t'en sortira = ) Ps : pour le plan repère les mots ou phrases importantes dans le texte sa t'aidera .
Aucune idée xD , alors sa c'est bien passé ton TD ?
Je suppose que vous avez parlé principalement de la place que tient la religion dans le pouvoir royal, nan ? Tu as qui comme chargé ? (:
J'ai Lagarde
Ba On a étudier les différents chapitre comme quoi le roi avait atteint un stade supérieur avec son sacre , car il devient ecclésiastique , que si il ne fessait pas attention aux avertissement il pouvais périr comme d'autre roi précédent ; que dieu partageais le pouvoir avec le pape et le roi , que ces deux derniers avait des tache très défini ; Que c'était une théocratie royale ; après c'est tout ce dont le roi devais respecté comme les loi divines , capitulaires , la famille ect ... J'espère t'avoir éclairé un peu plus =)
Sinon demain je suis a la BU L’après-midi sa te dirais qu'on travaille ensemble ?
Petit conseil en aparté, notamment à amine.
Faites bien attention de soigner votre "aurtograf", même sur un forum. Surtout sur un forum de droit.
On ne peut être juste si on n'est pas humain.
Elle a pas tort. Lol.
L'ortographe ça sert ! :D
Désolée pour la BU... Pas le temps !
Oui c'est moi qui est passé sur le dernier paragraphe =). On est dans le même groupe de TD