Commenter la totalité de l'arrêt même superfétatoire ?

Publié par

Bonsoir à tous !

Je bosse sur un commentaire d'arrêt et me demande s'il est nécessaire de commenter un moyen ou un attendu qui n'a rien à voir avec ce que l'on étudie en cours ?? Ne serait-ce pas plus pertinent de commenter l'évolution d'une précise d'une notion -en rapport avec le cours en plus- plutôt que s'étaler sur l'entier arrêt ?

Bien à vous !

__________________________
"Paradoxalement c’est au nombre de ses interdits et non pas de ses permissions que l’on reconnaît une société pervertie. Ainsi une société qui interdit la prostitution avoue son penchant pour la prostitution. Une société qui interdit la drogue avoue son penchant pour la drogue. Une société qui interdit le meurtre avoue son penchant pour le sang.".

http://http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Etudiant à l'Université Toulouse I Capitole.

Publié par

Normalement on ne commente que la partie pertinente à commenter, il faut donc (normalement) écarter les questions intéressant une autre matière ou une notion non abordée en cours. En général les profs utilisent "..." pour ne pas faire apparaître ces parties et ne pas déstabiliser les élèves (mais en L3 j'imagine que certains testent pour voir ... ) .

Après attention à l'utilisation de superfétatoire, ça l'est pour nous étudiants d'une seule matière mais ni pour la Cour et encore moins pour les parties ;)

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <