Comparaison entre 2 notions d'Etats

Publié par
cam

Bonjour à tous,
J'ai une petite question à vous posez à propos des notions de confédération d’États et d’États fédéral.
Il faut que je trouve des points communs et des différence afin de pouvoir faire une dissertation par la suite dans laquelle il faut faire figurer 2 parties et 2 sous parties; c'est pour trouver les sous parties des points communs que je trouve pas car j'ai quelques difficultés à trouver des points communs mis à part qu'ils ont tous les 2 des organes de décisions commun..
Merci de bien vouloir m'aider.

Publié par
Camille Intervenant

Bonsoir,
Vu vos questions, avez-vous bien compris ce que sont une Confédération/Etats confédérés et un Etat fédéral ?
17.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par
cam

Bonsoir,
Oui je pense avoir compris ces deux notions mais mon soucis est de savoir quand une confédération "s’efface" pour laisser place à un État fédéral ?
Comment peut-on les distinguer ?

Publié par
Camille Intervenant

Bonsoir,
Donc, j'ai bien peur que vous n'ayez pas compris...
Repotassez le sujet et vous allez tout de suite trouver les points communs et les différences.

Ah, au fait, bien que la Suisse s'appelle encore "Confédération suisse", elle n'est plus une confédération depuis 1848. Trouvez pourquoi et vous aurez les réponses à vos questions.

(Accessoirement, regarder comment sont "constitués" les cantons...)

__________________________
Hors Concours