Bonjour,
Je suis actuellement en train d'étudier les contrats de concession.
Dans notre cours, on distingue le droit commun de la concession et le régime dérogatoire de la concession automobile.
Concernant le régime automobile: on dit que "l'exemption est accordée aux contrats de concession qui répondent à certaines conditions:
- possibilité pour le concesionnaire de pratiquer le multmarquisme dans un meme local. Il en résulte que le concédant ne doit pas imposer au concessionnaire une obligation de non concurrence définie comme l'obligation pour le concessionnaire de ne pas fabriquer, acheter ou revendre des biens ou services concurrents (..)"
- possibilité pour les membres du réseau de vendre des véhicules ou pièces de rechange des fournisseurs concurrents
(Une condition parmi tant d'autres)
Or je ne comprends vraiment pas : on a jamais vu un concessionnaire Renault vendre une Peugeot ?? ca me semble logique!
J'aimerai avoir de l'aide..
Merci!
Bonsoir,
Même d'occasion ? Regardez bien...
Et des Peugeot neuves, non, mais des Dacia et des Nissan, si.
Donc pour les concessions automobiles il n'y a pas d'exclusivité d'achat de la part du concessionnaire ?? ou c'est juste pour le marché des pièces de rechange et celui du service après vente des véhicules automobiles ?
J'avoue que je m'embrouille un peu et que je ne trouve pas d'infos sur internet
Bonjour,
Ce qui m'inquiète, c'est que vous écrivez "dans mon cours, on distingue…" et "on on dit que…"
Or, vous savez ce qu'on dit de "on" ?
Je parie que, dans votre cours comme dans d'autres, il doit être écrit quelque part, au début, quelque chose du genre