est-ce que quelqu'un sait à tout hasard, si lors des études au CRFPA, les stages peuvent être rémunérés??
Merci beaucoup pour tous ces renseignements et pour les liens.
Bon courage à tous.
Et quand on veut faire une formation d'avocat, tout en ne se "limitant" pas à cela (c'est-à-dire en faisant par exemple Sciences Po et/ou un MS à HEC), à quel âge peut-on espérer commencer notre vie professionnelle ?
Merci pour vos réponses.
Il est possble d'intégrer un MS à HEC quand on a un master.
Pour SP, il est possible d'entrer en 4eme année si l'on possède une licence (bien qu'en pratique, les candidats ont une maîtrise, si ce n'est un 3e cycle).
Les MS HEC durent un an.
Mais, pour SP, la durée (2 ans) ne semble pas pouvoir être réduite (à moins de contacter la scolarité pour négocier des aménagements ? Une amie a fait comme cela ; elle a 25 ans, diplômée de SP et a eu son CAPA).
Comment optimiser un parcours de ce type, sachant que je souhaite faire un cursus juridique complet (càd au moins un master) ?
bonjour à tous, désolé de déterrer un post aussi vieux..
j'ai lu sur le site de l'efb (le crfpa de Paris) que les candidats boursiers étaient exonérés des droits
mon rêve est de devenir avocat (ou magistrat .. pas encore arrêté ma décision) mais quand jai vu les frais de scolarité.. ils sont incroyables! est-ce que qqn sait si par "boursiers" on entend bourse sur critères sociaux? elle permet d'être exonéré des droits? ou juste on nous alloue une bourse permettant de rembourser les droits?