Bonjour,
Bonjour,
@ Camille : Je ne compte pas retravailler là bas l'été prochain, c'est la raison pour laquelle je pense aller lui demander de me payer mes dimanches comme ils doivent l'être à la base tout comme les jours fériés..Mais bon j'ai tout de même un peu peur qu'il me pose pleins de questions auxquelles je ne puisse pas répondre rien que pour me destabiliser...il est malin, mais bon au fond, il sait très bien qu'il fait beaucoup de choses qui ne sont pas très légales donc je pense qu'il me donnera ce qu'il me doit sans trop broncher (du moins je l'espère).Juste en lui parlant des prud'hommes ca peut le faire flipper...
Mais bon je ne pense pas aller jusque là quand même!je vais lui dire les droits que j'ai, que jai appelé l'inspection du travail..bref, je vais lui faire un petit topo de tout ce que j'ai appris...mais je ferais ca deux-trois jours avant la fin de mon contrat..De toute façon il sait bien que je fais des études de droit, d'ailleurs depuis qu'il le sait, il est tout mielleux avec moi!tout gentil...c'est bizarre!lol...
merci à tous pour vos réponses..d'ailleurs si d'autres personnes savent des choses sur mon problème, qu'elles n'hésitent surtout pas à me répondre!
Bonjour,
Tu as tout a fait raison camille!..j'irai de ce pas dans 1 semaine et demi!!je n'ai rien à perdre de toute façon sachant que je n'y retourne pas l'été prochain..je vais bien préparer mon truc et je vous direz ce qu'il s'est passé!
merci pour toutes vos réponses..
Me revoilà avec pleins de choses à vous dire!
Mon contrat a été prolongé de quelques jours donc j'ai attendu hier pour lui dire tout ce que je savais sur le travail le dimanche...que je devais être payé double..bref.
Alors tout d'abord hier il m'a dit mot pour mot "ah non pas pour les saisonniers..et puis ne va pas me dire que c'est dur de travailler le dimanche!!!!..et puis voilà je t'embauche déja donc ne va pas te plaindre..."avec son ptit sourire en coin alors moi je lui ai répondu que j'avais téléphoné à l'inspection du travail et que le dimanche c'est bien payé double ou 20% selon les cas..bref tout ce que je vous ai dit y'a quelques semaines..et qu'il n'y avait pas de dérogation..il a encore nié bien sur!mais bon je m'y attendais, alors je lui ai dit que j'allais retéléphoner à l'inspection dans l'après midi pour en être sûr et que je reviendrais le voir!
Alors ce matin comme convenu dès qu'il m'a dit bonjour je lui ai dit que j'avais rappelé l'inspection.. De plus je lui ai dit que dans son contrat de travail(que j'ai eu hier! ) il était bien marqué que je pouvais etre amenée à travailler le dimanche [u:pgfqcssj]dans les conditions légales et conventionnelles[/u:pgfqcssj]! donc de ce fait vu qu'il a adhéré à une convention qui prévoit des majorations de salaire le dimanche ben il devait s'y référer..et je lui ai dit que s'il ne coopérait pas ben j'irais aux prud'hommes car je n'avais rien à perdre...alors là je vous raconte même pas la tête qu'il a fait!!et il m'a dit bon ben on verra ca tout à l'heure!! de plus je lui ai dit que j'aimerais avoir l'original de mon contrat de travail car là je n'ai qu'une photocopie..et il m'a dit on va voir ca..
donc bien sur je suis retournée le voir avant de partir ce matin vu que je fini aujourd'hui mon taf!! . alors il me sort "au ben vous réagissez ca alors que ca fais 4ans que je vous prend l'été en saison..."il me l'a répété au moins 5-6 fois!alors je lui ai dit, "sous prétexte que vous m'embauchez je ne devrais rien vous dire, et ne rien réclammer...c'est mal me connaitre.."et la ben il a commencé a partir alors je lui ai dit attendez on règle ca maintenant car sinon dès demain vous avez une lettre recommandé sur votre bureau, et je vais retirer un dossier au prud'homme.. alors là il m'a dit d'accord vu que vous devez venir signer votre solde tout compte lundi on va voir ca lundi et on verra ce qu'on peut faire pour vos dimanches..je savais que lundi il serait pas là car il a une réunion je ne sais où..alors je lui ai dit mais attendez vous n'êtes pas la lundi et vous me donnez rendez vous?????donc il a rien dit, et il m'a dit demain a 10H tu m'appelles et on voit cela avec la secrétaire car elle n'est pas là aujourd'hui...
Je ne veux pas crier victoire trop vite..mais j'ai déjà bien avancé..je verrais demain ce qu'il va me proposer..
Mais voilà je lui ai tenu tête et il ne s'y attendait pas du tout...il essayé vraiment de me faire changer d'avais..c'est limite il fautrait que je me mette à genoux devant lui et que je lui baise les pieds pour le remercier de m'avoir pris 4 étés d'affilé!!!lol
Je ne me suis pas laissé impressionner..j'ai parlé calmement et je ne me suis pas énervé..bref j'espère que je vais avoir ce que je demande..mais bon avec lui il peut y avoir quelques rebondissement!lol... mais bon j'ai encore quelques cordes à mon arc :notamment le fait que mon contrat s'arrêtait le samedi 30 aout ( c'est marqué sur mon contrat)..et que j'ai travaillé jusqu'à aujourd'hui (3septembre) et qu'il en m'a pas fait signer d'autre contrat... mais également que l'inspection du travail serait ravie d'avoir le nom de l'entreprise pour jeter un oeil aux plannings et payes de tous les employés car eux aussi ont le droit au paiement en double le dimanche ou alors à la récupération double...bref des petites choses dans ce genre!
alors je vous tiens au courant pour la suite...
alors voilà la suite de mes petites aventures...rendez vous fixé cet après-midi a 15h...
alors voilà ce qu'il s'est passé.. tout d'abord j'ai basé toute ma théorie sur le travail occasionnel du dimanché (payé double) et non régulier (payé 20% de plus par heure travaillée).en effet à l'inspection du travail n'étant pas sur que mon travail soit occasionnel il m'avait quand même conseillé de partir sur ce principe tout en sachant qu'au pire j'avais le droit au 20% de plus par heures travaillées car je ne disposais pas d'un jour et demi de congés d'affilé dans la semaine..
donc bien sûr mon patron dès mon arrivée m'a parlé du travail régulier le dimanche et que donc il ne me devait que 20% de plus par heures travaillées..
Donc après 1h de discussion on est arrivé à une somme de 350 euros net. Il m'a admis qu'il me les devait...donc voilà!j'ai eu un rappel des 3 années précèdentes dedans..
Donc pour une première négociation je crois que j'ai réussi!il ne m'a pas déstabilisé au contraire je me sentais à l'aise quand je parlais..alors que lui n'avais limite aucuns arguments...j'ai trouvé cela très instructif..c'est une bonne expérience!il m'a même dit que j'avais du cran de lui avoir réclammé...
Je remercie tout le monde pour m'avoir répondu gentillement..
Et merci à toi de nous avoir fait part de la suite des évènements, contente que ça se soit arrangé
Par curiosité et bien sûr sans citer de nom, c'est une grande enseigne?
Bonjour,
@ Patate : oui c'est une grande enseigne...ce n'est pas un discount en tout cas. C'est une grande marque nationale...
@ Camille : j'avoue ne pas y avoir pensé..lol..mais bon DRH n'est pas l'ambition professionnelle que je me suis fixée...
Bonsoir,
@camille! c'est très gentil mais même si c'est bien payé, ca ne m'intéresse pas.. Avant tout il faut faire quelque chose qui nous plait et personnellement je ne regarde pas le salaire en premier..Bien sur si le salaire va avec le métier que je veux faire ca me convient!lol.
Je veux etre juriste de banque..et mon premier objectif sera d'abord d'intégrer le DJCE et ensuite refaire un master II de droit bancaire..donc loin du métier de DRH..
Merci quand même
Bonjour,
Bon, bon, moi ce que j'en disais, hein, c'était juste pour saisir l'opportunité d'une carrière prestigieuse dans une grande enseigne nationale avec peut-être à terme la direction juridique du groupe, qui sait ?
Voire même le poste de P-DG ?
Si ça se trouve, vous ratez l'occasion de votre vie...
__________________________
Hors Concours
Bonjour,
Vu comme ça, je dirais alors que ce qui compte surtout, c'est que les salaires soient effectivement versés sur le compte bancaire du salarié...
__________________________
Hors Concours